Serveur IRC: le fichier de configuration de Unrealircd

Le fichier de configuration de unrealircd se nomme unreal.conf et se trouve dans le répertoire conf.

Renseignements sur le serveur:
Code :me {
name "piksel72.serveur.irc";
info "Serveur";
sid "001";
}

Renseignements sur l’administrateur:
Code :admin {
"Piksel72";
"bidule";
"adresse.email@example.org";
}

Créez l’opérateur:
Code :oper Piksel72{
class opers;
mask *@*;
password "bidule";
/* Les permissions Oper sont définies dans un bloc 'operclass'.
* Voir https://www.unrealircd.org/docs/Operclass_block
* UnrealIRCd est fourni avec des classes par défaut, voir la doc
* pour une liste complète. Nous avons choisi 'netadmin' ici.
*/
operclass netadmin;
swhois "est un Administrateur du Réseau";
vhost netadmin.example.org;
}

Ouvrez le port d’écoute pour les utilisateurs:
Code :listen {
ip *;
port 6667;
options {clientsonly;};
}

Définissez le nom du réseau et créer les 3 clés en bas:
Code :set {
network-name        "reseau";
default-server      "irc.example.org";
services-server    "services.jean.irc";
stats-server        "stats.example.org";
help-channel        "#Help";
hiddenhost-prefix  "Clk";
prefix-quit        "Quit";

/* Les clés de cloaking doivent être identiques sur tous les serveurs
* d'un réseau. Elles sont utilisées pour générer les noms d'hôtes
* masqués et doivent être gardées secrètes. Les clés doivent être
* 3 chaînes de 5 à 100 caractères aléatoires (entre 10 et 20 suffisent)
* et ne comporter que des minuscules (a-z), des majuscules (A-Z) et des
* chiffres (0-9). (voir l'exemple)
* NB : sur *NIX, vous pouvez exécuter './unreal gencloak' sur votre
*      serveur pour que Unreal génère 3 clés aléatoires pour vous.
*/
cloak-keys {
"aoAr1HnR6gl3sJ7hVz4Zb7x4YwpW";
"aoAr1HnR647857hVz4Zb7x4YwpW";
"aoAr1HnR6gl3sJ7hVz74lpx4YwpW";
}
}

Ici, l’important est de renseigner l’adresse email:
Code :set {
kline-address "piksel72@gmail.com"; /* e-mail ou URL indiquée lorsqu'un utilisateur est banni */
modes-on-connect "+ixw"; /* modes utilisateur ajoutés lorsqu'un utilisateur se connecte */
modes-on-oper    "+xwgs"; /* modes utilisateur ajoutés lorsqu'un utilisateur devient IRCOp */
oper-auto-join "#opers"; /* salon que les IRCOps joignent automatiquement */
options {
hide-ulines; /* cacher les U-lines de /MAP et /LINKS */
show-connect-info; /* afficher les messages "looking up your hostname" à la connexion */
}

Si vous avez activé le SSL sur votre unrealircd, rajoutez le bloc:
Code :listen {
ip *;
port 6698;
options { tls; }
}


Voici ce vous ajoutez pour la liaison avec Anope.

Ouvrez le port pour le serveur de services.
Code :listen {
ip *;
port 6669;
options {serversonly;};
}

Établissez la liaison avec le serveur de services:
Code :link services.serveur.irc
{
incoming {
mask *@127.0.0.1;
}
password "12345";
class servers;
}

définissez le serveur de service:
Code :ulines {
services.serveur.irc;
}

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