Brancher un casque filaire et un casque bluetooth en même temps

Vous pouvez avoir envie de regarder un film à deux avec chacun son casque sur les oreilles. Vu qu’un PC ne comporte qu’une seule prise jack pour connecter un casque filaire, l’idée serait d’ajouter un second casque sans fil soit bluetooth. C’est tout à fait possible de faire cohabiter les deux sous Windows 10 afin que chaque casque soit destinataire du son en sortie.

Branchez votre premier casque sur la prise jack et le second en bluetooth.

Cliquez avec le bouton droit sur l’icone du son en bas à droite dans la zone de notification de la barre des taches. Ensuite choisissez “son”.

Cliquez sur l’onglet “Lecture” puis définissez votre casque par défaut (le premier en filaire par exemple). Sélectionnez le et cliquez sur le bouton “Par défaut”.

Allez ensuite sur le deuxième onglet nommé “Enregistrement”. Cliquez sur “Mixage stéréo” puis sur le bouton “Propriétés”.

Allez sur le deuxième onglet nommé “Ecouter”. Cochez la case “Ecouter ce périphérique”. Dans la liste déroulante en-dessous, choisissez votre second casque (le bluetooth).

Ensuite rendez vous sur le dernier onglet nommé “Statistiques avancées”. Décochez la case “Autoriser les applications à prendre…”

Vous pouvez valider. Voilà vous avez le son qui sort sur les deux casques en même temps.

Laisser un commentaire