Multcloud: regrouper tous vos clouds

Le cloud est un espace de stockage sur internet pour conserver vos fichiers. En francais on parle de nuage. De nombreuses sociétés proposent un espace gratuit. Certains proposent jusqu’à 20 Gb, pour des espaces plus importants il vous faudra passer à la caisse. Les plus connus sont Dropbox, Onedrive, Google Drive,etc…

Le site internet Multcloud permet de regrouper sous le même tableau de bord tous vos clouds. Enfin tout du moins les clouds que permet le site.

Le site est accessible par l’adresse:

https://www.multcloud.com/fr/

Vous commencez par ajouter vos clouds les uns après les autres. Comme je l’indiquais au-dessus tous les clouds existants ne sont pas disponibles. Il est également possible de paramétrer un serveur FTP, ce qui est bien utile pour les webmaster. Vous pouvez voir la liste des clouds disponibles sur cette image:

La liste de vos clouds apparait sur la colonne à gauche de l’écran:

Lorsque vous cliquez sur le cloud ainsi ajouté, vous retrouvez l’ensemble de vos dossiers et fichiers:

Vous pouvez ensuite uploader ou télécharger des fichiers mais aussi toutes les opérations courantes comme renommer, supprimer, copier, etc…

Le site permet de transférer automatiquement des fichiers d’un cloud à l’autre. Attention l’offre gratuite du site permet de transférer jusqu’à 5 Gb par mois.

Multcloud est bien pratique pour la gestion de vos clouds. Malheureusement ce type de service n’est pas très répandu sur internet.

Laisser un commentaire