Fabriquer une jarre explosive

La fabrication d’une jarre explosive se fait à la main. C’est un élément intéressant car une jarre explosive pèse 10. Si vous transporter les ingrédients seuls, le poids est de 1,55 soit environ 6 fois moins lourd. Il vaut donc mieux transporter les éléments et fabriquer quand c’est nécessaire la jarre.

Il faut 3 ingrédients. Les voici avec la quantité correspondante.

La poudre de dragonLe goudronUne jarre
151

La poudre de dragon

C’est l’ingrédient le plus cher car il résulte de la combinaison de feu d’acier, de sang de démon, de soufre et de cristal. C’est surtout le feu d’acier qui coûte le plus car il en faut 50.

Le goudron

Pour fabriquer du goudron il y a plusieurs possibilités. La plus rapide à mon sens est de tanner de la peau avec de l’écorce. Pour 1 écorce et 12 peaux, vous obtiendrez 3 goudrons. Il vous faut une tannerie et un esclave tanneur.

La peau: elle est récupérée sur certains animaux (comme les gazelles mais bien d’autres également) en utilisant un couteau.L’écorce: elle est récupérée sur les arbres avec une pioche. Le mieux de piocher les arbres en bois sec (blancs).

L’amphore

Tout d’abord la jarre explosive se fabrique avec une amphore, c’est le terme utilisé dans la traduction française au lieu de jarre. La jarre existe dans le jeu mais c’est uniquement un élément de décoration.

La fabrication se réalise sur un atelier d’artisanat. Avec un esclave armurier T4, il faut 25 pierres pour fabriquer une amphore. Sans esclave il en faut 50. La recette s’obtient facilement en débloquant l’atelier d’artisanat avec quelques points d’aptitude.

En cours de raid, les amphores sont faciles à réaliser. Avec un peu de bois, vous fabriquez votre atelier. vous récoltez de la pierre et fabriquez les amphores avec l’atelier. Même sans esclave, ça va très vite.

Les jarres explosives servent bien entendu dans les raids pour détruire murs, portes, plafond, etc… Mais on peut les utiliser également dans les trébuchets pour faire de plus gros dégâts. Il est également possible de réaliser des pièges. Mais j’ai remarqué que c’est extrêmement peu utilisé dans le jeu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*