Donjon: La Cité Engloutie

La Cité Engloutie fait partie d’un des nombreux donjons de Conan Exiles. Voici une présentation de ce donjon assez long dans le domaine aquatique qui vous permettra de récupérer des recettes pour fabriquer des armes Lémuriennes ainsi que d’autres recettes plus spécifiques que nous verrons après.

Je vous conseille de prendre des potions de respiration ou bien le masque de respiration car pour accéder aux grottes, vous aurez besoin d’aller sous l’eau.

Il n’y a qu’une seule entrée pour ce donjon situé dans la jungle. Elle est accessible par l’intermédiaire d’une pirogue le long de la rive un peu au Nord-Est du place de la Reine Sorcière. Pour y entrer il faut interagir avec la pirogue:

Vous arrivez dans une partie extérieure de la jungle, gravissez la colline pour arriver. Tuer le mini-boss et interagissez avec la hache plantée sur la cadavre sur l’autel pour apprendre la Hache Lémurienne:

Poursuivez votre chemin en descendant la colline et sautez dans l’océan. Sept grottes s’y trouvent. Je vais présenter ces six grottes souterraines en partant de la gauche vers la droite. La toute première étant celle qui se présente face à vous quand vous sautez dans l’eau.


1ère grotte souterraine

Vous y trouverez un mini-boss le Commandant des Tréfonds. Une fois éliminé une tablette posée au sol vous apprend l’Ancienne épée Lémurienne et l’Ancien bouclier Lémurien.


2ème grotte souterraine

Dans cette grotte, vous trouverez un mini-boss et une tablette vous apprendra l’Ancien trident Lémurien.


3ème grotte souterraine

Ici rien d’extraordinaire, un mini-boss et des coffres avec de l’or et/ou de l’argent.


4ème grotte souterraine

Interagissez avec la grille afin de vous retrouvez dans une salle ou git un cadavre de monstre marin. Débarrassez vous du mini-boss et des vers. Une tablette vous apprend l’aptitude Pêcheur des Grands Fonds.

Cette aptitude vous permettra de créer des nasses et pièges à crustacés améliorés pour pêcher des poissons inhabituels.


5ème grotte souterraine

ATTENTION: faites cette grotte en dernier car c’est la finale où vous rencontrez le boss. Les sorties du donjon s’y trouvent également.

Il y a un petit dédale de couloir avec des NPC enfermés dans des cellules. Vous devrez passer 2 portes puis sauter dans un puit. avant d’accéder à la salle finale.

Tuer les sbires et affrontez le boss la Gardienne du Rituel. Vous ne trouverez rien sur elle. Une tablette vous apprendra Les Dagues de Dagon.

Une fois le boss vaincu, 2 portes vont s’ouvrir dans la grande salle. Celle de droite vous permet de sortir du donjon en vous téléportant aux Sentinelles. La seconde à droite est également une sortie vous ramenant à la pirogue dans la jungle.


6ème grotte souterraine

Un mini-boss à tuer puis une tablette vous apprend Ancien Extrait d’Aloès Lémurien. C’est une version améliorée de la potion d’aloès.


7ème grotte souterraine

Après avoir éliminé les vilains, une tablette rouge vous apprend le Souffle de Dagon. C’est une potion de respiration vous permettant de respirer pendant 10 minutes sous l’eau.

En conclusion, ce donjon vous permettra d’apprendre certaines recettes intéressantes comme les nasses améliorées. Les poissons particuliers qu’elle permet d’attraper, une fois cuisinés apportent des buffs à votre personnage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*