La Forteresse de Klael

La Forteresse de Klael fait partie d’un des nombreux donjons de Conan Exiles. Voici une présentation de ce donjon incontournable qui vous permettra de récupérer notamment l’armure du Tueur de Dieux, l’armure la plus puissante du jeu et les lambeaux d’armure

Il n’y a qu’une seule entrée pour ce donjon. Pour la petite anecdote, à la sortie du jeu ce donjon n’existait pas. C’était une petit pièce constructible dans laquelle vous pouviez établir une petite base. Plus tard, après une mise à jour, la pièce toujours présente est devenue inconstructible. Puis aujourd’hui elle permet d’accéder au donjon.

Il faut noter que l’accès à ce donjon est particulièrement rapide puisqu’il se trouve juste à coté d’un obélisque.

La clé du Maître de Guerre

Une fois entré à l’intérieur descendez les marches et allez tout au bout.

Tout au bout se trouve une grande porte et un boss 3 têtes de mort. Il vous faut tuer le boss pour récupérer la clé du Maître de Guerre. Elle permet d’ouvrir la porte. Cette clé se trouve également à l’intérieur du coffre près de la porte.

Une petite remarque, conservez bien toutes les clés que vous allez récupérer tout au long du donjon.

La salle de la carte

Une fois passé la porte, vous vous retrouvez dans une très grande salle avec 4 grandes portes. Trois d’entre elles sont colorées, la dernière non colorée tout à droite permet d’accéder à la partie suivante du donjon. Au milieu de la pièce se trouve une grande carte représentant la carte du jeu. Des socles au nombre de six se trouvent sur cette carte.

Si vous tentez d’activer un socle sur la carte, un piège se déclenche et il est vous est indiqué qu’il vous manque un objet pour activer le socle.

Si vous tentez d’ouvrir la porte la plus à droite, il vous est indiqué qu’il vous manque la Clé du Saint des Saints:

Nous reviendrons donc plus tard vers cette porte. Pour le moment, il va vous falloir trouver 3 statuettes qui seront positionnées sur 3 des socles. Pour cela, vous devez ouvrir les 3 salles aux portes colorées.

Statuette du Maître de Guerre

Surtout ne jetez pas la clé du Maitre du Guerre, elle permet d’ouvrir les portes.

Une fois à l’intérieur, tuez vos adversaires et aller au bout de la pièce et ouvrez la seconde porte.

Un boss se trouve à l’intérieur, tuez le. Sur son cadavre vous récupérez la Statuette du Maître de Guerre et un objet légendaire. Dans la salle se trouve quelques coffres avec des pièces à l’intérieur.

Retournez dans la salle de la carte et posez la statuette sur le bon socle. Ne vous trompez pas sinon vous savez déjà ce qui se passe.

Vous allez récupérer dans votre inventaire un fragment de clé.

Statuette de l’Archiviste

Rendez vous maintenant à la seconde porte colorée. Passez la première salle et allez dans la 2ème où se trouve également un boss.

Tuez le et fouillez son cadavre pour récupérer la Statuette de l’Archiviste.

Revenez à la salle principale et positionnez la seconde statuette. Le socle juste à droite de celui où vous avez placé la première. D’ailleurs si la première statuette a disparu, ce n’est rien de grave. Vous allez récupérer un deuxième fragment de clé.

Statuette du Prêtre-Roi

On termine avec la 3 ème salle. Allez tout au fond et affrontez le boss.

Une fois vaincu, fouillez le pour découvrir la dernière statuette, celle du Prêtre-Roi.

Revenez à la salle principale et déposez la dernière statuette.. Vous récupérez ainsi la Clé du Saint des Saints.

Allez à la dernière porte non colorée et ouvrez la.

Les clés rouillées

Dès que vous êtes entré se présente à vous deux chemins. Prenez celui-ci de droite, celui de gauche s’arrête sur un bloc de pierre que vous ne pouvez escalader. C’est en fait un chemin qui ne se prend que dans l’autre sens. Vous reviendrez de ce chemin lorsque vous terminerez le donjon. il permet de revenir rapidement vers l’entrée du donjon.

Vous voilà dans un très grand couloir dans lequel se trouve des pièces avec des grilles, des squelettes, des pièges, des coffres. Tuez tout le monde et fouillez les coffres. Le plus important ici est de trouver dans les coffres des clés rouillées.

Vous noterez que ces clés rouillées, contrairement aux autres clés ont une durée de vie.

Une fois la salle pilée, vous avez 2 chemins. En allant tout droit, vous êtes bloqué par une grande porte. vous ne pouvez pas l’ouvrir il vous faut la clé de l’arène.

La clé de l’arène

Du coup, empruntez le chemin de droite. attention aux pics qui surgissent du sol. tout au fond se trouve un boss. Eliminez le pour récupérer la clé de l’arène. Fouillez les lieux.

Le champion de l’arène

Retournez à la porte orangée et ouvrez la. Vous vous retrouvez dans une salle immense.

Au fond se trouve un boss: le Champion de l’arène. Attention ce boss frappe particulièrement fort. Il est à mon sens le plus difficile du donjon. Lorsque vous l’aurez vaincu, vous récupérez un objet très utile: les lambeaux d’armure. En effet, il s’agit d’un des composants de l’armure du Tueur de Dieux. Et il va vous en falloir un certain nombre.

Avant de poursuivre votre chemin, sur le flanc droit de la grande salle se trouve un couloir avec une stèle bleue. Apprenez l’armure de champion de l’arène. Attention pour récupérer la recette vous devez avoir validé les objets épiques d’exilés dans vos aptitudes.

Ensuite poursuivez votre route par le couloir de glace. Vous trouverez ici des alcôves avec des monstres de tout type.

Une d’entre elles renferme un dragon d’os. En le tuant vous récupérez un passe-partout pour ouvrir un coffre dévoilant un objet légendaire.

La Maître de Guerre

Tout au bout vous trouverez une porte orangée. Vous l’ouvrez avec la clé du Maître de Guerre.

Vous voilà dans la dernière pièce du donjon où se trouve le dernier boss, le Maître de Guerre.

Je ne trouve pas que ça soit le plus difficile des boss. Au fur et à mesure que vous le blessez, sa taille augmente. Une fois vaincu, fouillez le et récupérez notamment son arme: Carnage.

Maintenant à l’intérieur de cette grande pièce se trouve une multitude portes. Vous ne pouvez les ouvrir qu’avec les clés rouillées trouvées précédemment. Dans chaque pièce se trouve un coffre avec des lambeaux d’armure. Récupérez en le plus possible.

Une fois toutes les pièces fouillées. Dirigez vous vers la porte de sortie. de chaque coté se trouve une stèle. Activez les. La première vous apprend la recette Armure du Tueur de Dieux et Grand Maître Faiseur d’Armure. La seconde vous enseigne Armes du Maître de Guerre et Grand Maître Faiseur d’Armes.

Fin du donjon

Ensuite sortez du donjon par la porte et remontez le couloir tout au bout. Vous allez ensuite sauter d’un bloc de pierre pour vous retrouvez près de la porte ouverte avec la Clé du Saint des Saints. Je vous avais parlé de ce chemin à sens unique plus haut dans le tutoriel.

Vous pouvez ensuite ressortir du donjon en passant par la pièce à la carte et en remontant le couloir où se trouvait le premier boss (il est probablement réapparu).

Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, gardez les clés acquises. La raison est simple, vous allez devoir revenir farmer ce donjon pour récupérer d’autres lambeaux d’armure. Vous n’aurez pas besoin, avec les clés en votre possession, de refaire les 3ères portes colorées. Les lambeaux servent à fabriquer l’armure de Tueur de dieux mais aussi des nasses améliorées.

Les recettes récupérées

Voici en détail les recettes nouvellement acquises:

En conclusion, ce donjon est un incontournable si vous souhaitez acquérir la fabuleuse Armure du tueur de Dieux. Équipez un de vos esclaves combattants et il sera particulièrement difficile à éliminer.

8 réflexions au sujet de “La Forteresse de Klael”

  1. Salut Piksel et bonne année à toi!

    Super tuto comme d’hab, mais je crois qu’il manque un truc (ou pas?) :
    Juste avant d’arriver au boss de fin, il y un grand mur de glace avec un Yéti géant derrière. Ma question est : comment l’atteindre??? J’ai tout essayé mais en vain… Serait-ce juste pour le décor (m’étonnerai tout de même)
    A+

    Répondre
    • Salutations Franck. Merci, bonne année à toi également. Pour répondre à ta question, beaucoup de joueurs se la posent et la réponse est simple, ce n’est pas possible. Il s’agit simplement comme tu le précises à la fin de ton commentaire d’un décor.

      Répondre
    • Bonjour. Merci pour ton commentaire. En effet même si je ne suis pas contre les tutos en vidéo, j’ai une préférence pour les tutos écrits que je trouve plus simples à utiliser.

      Répondre

Laisser un commentaire