Empiler facilement des portes (stacking)

Le stacking est une technique permettant de rapprocher plus que prévu les éléments de construction du jeu. il existe des techniques pour empiler les plafonds et les murs.

Nous allons voir ici une technique simple pour empiler des murs. Bien entendu lorsque je parle de murs, cela fonctionne pour les encadrements de porte, les portails, etc…

Ces techniques sont utilisées principalement pour sécuriser les tunnels.

En théorie lorsque vous placez un encadrement de porte suivi d’un autre, vous avez un écart entre les deux équivalent à une fondation carrée.

Ici les 2 encadrements de porte sont placés sur des fondations de clôture. Nous allons voir comment en insérez une entre les deux existantes.

Pour la démonstration, j’enlève la fondation et l’encadrement situés au premier plan. Je place une dalle de plafond collée à la clôture de fondation (flèche bleue) et je place un pilier sous la dalle (flèche rouge).

Je casse la dalle de plafond et je la remplace par une dalle de plafond triangulaire. Cette dalle est collée au pilier.

Je place de chaque coté de la dalle triangulaire, deux fondations triangulaires pour obtenir cette figure:

Je casse la dalle triangulaire et le pilier en dessous:

Je remplace la dalle triangulaire que j’ai retiré par une fondation triangulaire (flèche rouge) qui se place donc entre les deux que j’ai posé juste avant.

Et je positionne une clôture de fondation collée à la fondation triangulaire (flèche bleue):

Vous pouvez alors casser les trois fondations triangulaires.

Vous constatez que l’espace entre les 2 clôtures de fondation est fortement réduit c’est-à-dire la moitié d’une fondation carrée.

Je recommence l’opération ci-dessus pour poser une troisième clôture de fondation. Je place sur ces clôtures des encadrements de porte. Voici ce que le résultat donne:

Cette technique d’empilement est très intéressante car sur une fondation, vous pouvez placer trois encadrements de porte au lieu de deux. Sur deux fondations, vous en placez cinq au lieu de trois. Sur trois fondations, vous en placez sept au lieu de quatre, et ainsi de suite… Sur un tunnel de grande longueur, vous pourrez placer un grand nombre de portes et donc mieux sécuriser votre base.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*