Fabriquer du métal stellaire

Le métal stellaire est une des ressources les plus importantes du jeu car elle permet de fabriquer des outils et des armes de haut niveau.

Mais le fabriquer n’est pas une mince affaire et nécessite de procéder à un protocole particulier que nous allons voir.

Où trouver du métal stellaire ?

Le métal stellaire n’apparait que dans une seule zone de la carte. Grosso modo, vous en trouverez à la limite entre la toundra et les terres de glace au niveau des cordillères, ou alors au sud du Temple du Givre.

La particularité de cette ressource est qu’elle apparait après des pluies de météorites surgissant de manière aléatoire dans la région.

Une fois la pluie passée, il faut chercher des gisements. Ils sont repérables de loin car une fumée se dégage de ces rochers de couleur sombre et légèrement brillants.


Récolter le métal stellaire

Si vous tentez de piocher directement le gisement, vous n’arrivez à rien.

En effet, il faut détruire la couche externe de la roche pour faire apparaitre le précieux métal.

Pour cela j’utilise un explosif. Il y a plusieurs méthodes possibles.

Par exemple, je peux utiliser une jarre. Ici je place une fondation légèrement en dessous du gisement pour pouvoir y poser une jarre. Personnellement j’utilise 2 murs afin d’éviter que la jarre tombe ! Ensuite vous allumez et attendez.

Une fois la combustion terminée, vous apercevez le métal stellaire de couleur bleu.

Cette fois, vous pouvez le piocher.

Vous pouvez également utiliser des flèches explosives, mais la méthode est plus longue. Elle nécessite SEPT flèches explosives.


Transformer le minerai en lingot

Une fois le métal récupéré à l’état brut , il va falloir le transformer en lingot de métal. Pour cela, vous devez utiliser un fourneau. Il faut mettre un combustible (comme l’huile), du soufre, de la glace noire et bien sur le minerai de métal stellaire. Pour un gisement de 100, vous récupérez 50 lingots. Le fait de mettre un esclave au fourneau ne change pas la quantité produite.

3 réflexions au sujet de “Fabriquer du métal stellaire”

Laisser un commentaire