Le mode administrateur

Le jeu Conan Exiles propose de jouer en mode solo. Dans ce mode de jeu, vous jouez seul de la manière qu’un serveur officiel sauf que personne ne viendra vous importuner, personne ne pourra occuper une place que vous désirez, etc… A l’instar du jeu en ligne, vous jouez également sur un serveur sauf que celui-ci est en local. Vous avez donc la possibilité d’accéder aux fichiers de configuration du serveur et de modifier certains paramètres.

Mais vous avez une fonction encore plus intéressante, celle de devenir administrateur du serveur. En activant cette fonction, vous allez pouvoir passer en mode « god » appelé aussi mode « triche ». Et là, les possibilités offertes à votre personnage sont impressionnantes.

Il est à noter que ce mode est également utilisable sur les serveurs privés par les administrateurs.

Activer le mode « god »

Revenez au menu principal du jeu (en principe touche « ESC »). Cliquez sur le bouton PARAMETRES. Vous pouvez noter ici qu’un bouton PANNEAU D’ADMINISTRATEUR est présent. Il n’apparait que lorsque vous avez activé le mode administrateur (ce que j’ai déjà fait ici).

Cliquez sur l’onglet PARAM. DU SERVEUR. C’est dans cette section que vous pouvez modifier un grand nombre de paramètres liés au serveur. Chaque paramètre est classé dans une catégorie. elles sont affichées dans la colonne à gauche. ensuite vous cliquez sur le bouton « Faire de moi un admin ». Revenez ensuite en jeu, vous êtes administrateur. Vous pouvez cliquez sur SHIFT + INS, le panneau d’administration s’affiche.

Ressources illimitées

Le panneau de droite permet de générer un élément du jeu quel qu’il soit: bloc de construction, pièce d’armure, ressources,… Presque tout vous est accessible. Il n’y a qu’une seule restriction, les éléments de DLC ne sont pas accessibles si vous ne l’avez pas acheté.

En bas du panneau, vous pouvez entrer la quantité de la ressource que vous souhaitez acquérir. Il faut d’abord entrer le montant puis cliquer sur la ressource.

Il existe une autre possibilité, maintenez la touche SHIFT GAUCHE et cliquez sur la ressource pour obtenir une pile au maximum de l’élément sélectionné.

Il est à noter que vous pouvez même avoir accès aux jetons pour invoquer les dieux. Ce qui est très utile pour apprendre à les utiliser et observer leurs compétences.

Personnage et ses pouvoirs

Le panneau de gauche permet d’accéder à une panoplie de pouvoirs pour votre personnage.

Nous allons voir plus en détails certains d’entre eux:

Tout en haut, vous pouvez modifier les caractéristiques de votre personnage (niveau, augmenter l’encombrement, …)

Juste en dessous se trouve un bouton très intéressant: Voler. Comme son nom l’indiquer pour vous pouvez vous élever dans les airs. C’est une fonction très intéressante pour arriver rapidement en haut d’une tour par exemple. Pour les créateurs de tutoriels, c’est indispensable pour aller vite. si vous préférez rester au sol, vous pouvez modifier la vitesse de déplacement du personnage.

Encore en dessous, plusieurs cases à cocher vraiment très utile: sprint gratuit pour que votre jauge de cran ne diminue plus, Fantôme pour passer à travers le décor et enfin Dieu et Demi-dieu pour vous rendre invulnérable. Le premier vous donne une santé infinie mais vous restez vulnérable aux dommages. Le second vous rend invulnérable. Enfin presque le mur invisible autour de la carte vous tuera. Les flammes des décors ou la lave également.

Ensuite, vient le réglage de la faim. en décochant le bouton, vous n’avez plus à gérer ces 2 paramètres dans le jeu.

Pour terminer, les derniers paramètres concerne le cycle jour/nuit et le climat. Par exemple, ici je règle « l’heure du jour » sur « midi » (décor le plus clair) et je le bloque en cochant la case « Geler le ciel ». Intéressant pour les créateurs du tutoriels pour la visibilité.

Esclaves et monstres

Le panneau central vous permet de faire apparaitre en jeu un PNJ, un monstre ou encore un boss. En cochant la case en bas, vous pouvez faire apparaitre dans votre inventaire l’esclave converti.

Commandes spéciales

En appuyant sur la touche INSER, vous faites apparaitre une ligne de commande tout en bas de l’écran. Vous pouvez utiliser un grand nombre de commandes administrateur. Ici par exemple je déclenche une purge.

Vous pouvez trouver sur ce site la liste des commandes disponibles (attention en anglais):

https://conanexiles.gamepedia.com/Admin_Panel#Admin_Commands

Combinaisons de touches

La combinaison de touche SHIFT + SUPP vous permet de tuer instantanément un PNJ ou un monstre. Si vous pointez votre curseur vers un bloc de construction, il sera détruit.

Si vous ajouter à cette combinaison la touche CTRL, vous détruisez tout un ensemble de structure (donc à utiliser avec précaution).

Autres possibilités

Vous pouvez vous téléporter rapidement à un point de la carte. Il suffit d’ouvrir la carte, de pointer votre curseur à l’endroit où vous souhaitez vous rendre et d’appuyer sur CTRL + clic gauche.

Dans l’écran ATTRIBUTS, vous pouvez réinitialiser l’attribution de vos points. Fonction intéressante pour tester diverses combinaisons d’attribution des points.

Il existe un grand nombre de possibilités. Il faut les découvrir. Il faut noter que certaines ne sont pas inclues. C’est le cas par exemple de la pluie de météorites. Pour la déclencher, vous devrez installer le module Pippi. Et là les possibilités sont décuplées…

5 réflexions au sujet de “Le mode administrateur”

  1. Bonjour
    Pour ps4 ps5 s il vous plaît depuis la grosse mise à jour on ne peux plus faire apparaître de pnj depuis le tableau de bord
    Et il manque deux barres de commande en du tableau pnj
    Merci

    Répondre
  2. Bonjour, comment désactivez l’encombrement quand on est admin ? J’ai essayé en cliquant sur encombrement et en mettant la valeur maximale mais rien à faire

    Répondre
    • Bonjour. Lorsque vous faites apparaitre le panneau d’administration, vous avez tout en haut à gauche un bouton nommé « +Encombr ». Vous cliquez un grand nombre de fois dessus et votre capacité d’encombrement va monter en flèche.

      Répondre
  3. Est-ce que quelqu’un sais comment faire apparaître les objets légendaire ? Certains objets me marque « impossible de faire apparaître 1X de l’objet suivant 0000 »

    Répondre

Laisser un commentaire