Les fragments de pouvoir

Les fragments de pouvoir n’existaient pas à la sortie officielle du jeu. Ils ont été implantés lors d’une mise à jour. Ces pierres magiques ont de nombreuses utilités dans le jeu et certaines ne sont pas négligeables.

Où trouver les fragments de pouvoir ?

Ces pierres peuvent être trouvées uniquement dans la Cité sans Nom. Elles peuvent droppées sur des boss:

Ou encore trouvées dans des petites coffres qui apparaissent dans certains endroits (30% de chance d’y être présent).

La liste de ces lieux est consultable sur le lien suivant (attention en anglais):

https://conanexiles.gamepedia.com/Relic_Fragment

Que peut-on faire avec ces fragments ?

Ils vous vous permettre d’accéder à un certain nombre de recettes pour crafter des objets, certains utiles, d’autres purement décoratifs.

Il est à noter que vous pouvez utiliser directement le fragment, ce qui ajoutera 10 points d’aptitude à votre total de points disponibles.

Pour obtenir les recettes, vous devez débloquer la bibliothèque des artefacts ésotériques. Vous devez vous rendre dans la salle de l’archiviste, endroit où vous pouvez également débloquer la recette pour construire une carte.

Dès que vous entrez dans la salle, la bibliothèque est à droit de l’archiviste:

Muni d’un fragment de pouvoir, vous pouvez activer la bibliothèque pour échanger votre fragment contre une recette:

Vous pouvez consulter vos recettes débloquées dans vos aptitudes:

Les recettes

Il en existe 28. Il vous faudra bien plus que 28 fragments pour les débloquer toutes. En effet, lorsque vous échangez votre fragment, la recette obtenue est aléatoire. Et même si vous la possédez déjà, vous pouvez retombez dessus. Cela peut être intéressant pour donner la recette à un autre membre de votre clan. Mais si vous jouez seul, il s’agit d’un fragment utilisé pour rien.

Voici quelques recettes particulièrement intéressantes:

  • Le fourneau amélioré: il s’agit d’un four dont la production est 25% plus rapide que le four par défaut. Il est fabriqué sur la table d’artisan.
  • La tablette de pouvoir: elle est fabriquée avec 5 fragments et une fois utilisée, elle ajoute 60 points d’aptitude à votre total disponible. Ce qui fait en fait un bonus de 10 points par rapport à une utilisation directe de 6 fragment (60 points). Elle est fabriquée à la main.
  • La pique enduite de venin: il s’agit d’une arme ayant la propriété d’empoisonner la cible. Elle peut être craftée à l’atelier de forgeron. Il existe d’autres armes empoisonnées également disponibles.
  • Le masque d’élu de Yog: un masque ayant la propriété de protéger contre les gaz toxiques et les tempêtes de sable. Le coût de fabrication est plutôt intéressant et ne nécessite pas de fragment dans la recette . Il est fabriqué sur l’atelier d’armurier.
  • Les huiles: il en existe 5 qui ont des bonus temporaires très intéressants. toutefois le cout est assez élevé car il nécessite 2 fragments. Elles sont fabriquées sur le chaudron.

Il faut noter que pour avoir accès à ces huiles, il faut préalablement acheter la recette à l’archiviste pour 5 fragments:

Il existe d’autres recettes dont un certain nombre d’objets décoratifs et d’armes.

Vous pouvez trouver la liste complète ici:

https://conanexiles.gamepedia.com/Fragment_of_Power

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*