La dégradation des structures

Dans Conan Exiles, les bâtiments et objets se dégradent c’est-à-dire qu’au bout d’un certain temps, ils finissent par disparaitre. Ce système est indispensable pour nettoyer régulièrement le serveur des bases abandonnées. Si ce système n’existait pas, les serveurs seraient pollués par des bases laissées à l’abandon par leurs propriétaires. Ainsi les emplacements occupés ne seraient plus disponibles, mais également le serveur encombré de bases arriverait vite à saturation.

Le chronomètre

Quand vous fabriquez une construction, si vous utilisez un marteau de réparation, vous pouvez voir un chronomètre indiquant le temps au bout duquel la construction se dégradera. Lorsque vous construisez une seule fondation, par exemple ce chronomètre est très court. Il faut assemblez un minimum d’éléments pour que le chronomètre soit initialisé au maximum.

Ce maximum est fixé par Funcom à 168 heures soit 7 jours:

Pendant les vacances scolaires, ce temps est doublé. A chaque fois, cela fait l’objet d’une annonce par Funcom.

Si le joueur ne se connecte pas afin que son personnage soit près de sa structure, le temps continuera de s’écouler. Cela peut être un inconvénient lorsque vous vous absentez plus de sept jours, vous risquez de perdre votre base. Il y a un deuxième inconvénient, il devient difficile d’avoir plusieurs bases et structures diverses sur la carte. En effet tous les 7 jours maximum, il faudra faire le tour de toutes vos structures. C’est le cas, si par exemple vous avez fabriqué des cartes du monde un peu partout.

Ici par exemple, avec le marteau de réparation, vous constatez qu’il ne reste plus que 20 heures 59 avant le bâtiment passe en mode dégradé:

Il est à noter que si un joueur adverse endommage votre structure (jarre, etc…), le chronomètre est réinitialisé.

Le mode dégradé

Lorsque le chronomètre tombe à zéro, en théorie, une mention “dégradé” s’affiche sur l’objet. Il n’est pas nécessaire pour la voir d’utiliser le marteau pour un objet. Par contre pour un élément de construction c’est nécessaire. Je parle au-dessus de théorie, car il peut arriver que le mode dégradé n’apparaisse pas immédiatement lorsque le chronomètre tombe à zéro. Dans ce cas, la mention apparaitra après le prochain redémarrage du serveur.

A partir du moment où la structure passe en mode dégradé, son propriétaire dispose de 24 heures supplémentaires pour se connecter et réinitialiser le chronomètre. Au delà des 24 heures, sans connexion de sa part, la structure disparait.

La structure en mode dégradé a un autre avantage très intéressant pour les autres joueurs. En effet, le bâtiment peut être pillé. Lorsque vous vous approchez d’une porte, la mention “dégradé” est affichée sur l’objet. Vous pouvez alors utiliser le menu d’action sur l’objet et une nouvelle option s’affichera permettant de démolir la porte.

Attention ! Ne détruisez jamais en premier la structure elle-même, vous détruiriez la structure dans son intégralité. Ne détruisez que les portes, trappes, portails, pont-levis et les objets. Faites toujours très attention de bien pointer sur la porte et non la structure (mur ou encadrement de porte). sinon c’est la catastrophe.

Vous pouvez ainsi vous baladez dans la structure en détruisant porte après porte. Vous pouvez ainsi piller toutes les ressources présentes dans les ateliers. Quand la base a été entièrement pillée, vous pouvez alors détruire le reste de la structure, cela permet de récupérer ce que vous n’aviez pas vu ou bien ce qui était caché.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, cela fonctionne aussi sur les coffres. Ainsi vous pouvez également avec le menu d’action sur le coffre, le détruire. Bien entendu cela fonctionne aussi sur les caisses, les grands coffres, les vaisseliers.

Quand vous aurez détruit le coffre, un sac de butin va apparaitre. Dépêchez vous de récupérer son contenu. En effet, sa durée de vie est courte.

Il est à noter qu’il est plus intéressant de piller une base en mode dégradé avant l’heure de raid (17 heures). En effet, les esclaves et animaux dans la base deviennent actifs après cette heure. A vous de voir si vous souhaitez piller sereinement ou relever le défi de tuer les esclaves avant. Attention, également si vous attendez la fin des heures de raid, un autre joueur pourrait avoir éliminé les esclaves et pillé la base entre-temps.

Le mode administrateur

Sur serveur privé ou bien en mode admin sur le jeu solo, vous avez accès dans le panneau d’administration à des réglages concernant la dégradation des bâtiments. Le menu se nomme “Abandon”.

Vous pouvez désactiver complètement l’abandon des structures. C’est intéressant pour les administrateurs qui souhaitent construire des bâtiments à durée de vie illimitée. Vous pouvez également modifier la vitesse de dégradation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*