Les obélisques

La carte de Conan Exiles est très grande et se déplacer d’un endroit à un autre très éloigné peu se révéler laborieux. Heureusement il existe un système de déplacement rapide permettant d’accéder directement à un lieu précis de la carte grâce à un objet constructible nommé carte du monde. Des cartes du monde peuvent être positionnées presque partout sur la carte. Il est néanmoins judicieux d’en placer une dans votre base. La construction d’une carte du monde fait déjà l’objet d’un autre tutoriel ici:

Voici l’emplacement des obélisques qui sont au nombre de dix:

Voici les interrupteurs de la carte du monde qui correspondent aux obélisques de la carte:

Nous allons voir quels sont ces dix obélisques.

1 – Temple du Givre

Les coordonnées de l’obélisque sur la carte sont E13.

Cet obélisque se trouve tout au nord des terres glacées. Il est intéressant car il permet d’accéder immédiatement au Temple du Givre, lieu abondant en glace noire. Il est possible de placer une carte proche de l’obélisque. Si vous la souhaitez collée, il faudra un certain nombre de fondations car le terrain n’est pas plat. Il sera d’ailleurs quasiment indispensable de placer une carte du monde à cet endroit. En effet, selon l’emplacement de votre base, le chemin du retour peut être très long et semé d’embuches (lac de l’Oeillet).

2 – Tertres des morts

Les coordonnées de l’obélisque sur la carte sont B11.

Cet obélisque se trouve au cœur de la Toundra. Il est plutôt bien situé juste à coté des huttes bien fournies en esclaves, donc certains très bons. Il est possible de placer une carte sur l’eau en contrebas.

3 – La Cité sans nom

Les coordonnées de l’obélisque sur la carte sont D6.

Cet obélisque dessert la Cité sans nom. Il se situe au nord de la cité. Il est juste un peu au sud de la salle de l’archiviste, endroit où l’on peut récupérer la recette de la carte du monde. La Cité sans nom est un lieu indispensable pour récupérer armes légendaires et fragments de pouvoir, il était donc indispensable d’y placer un obélisque. La zone étant inconstructible, il y est impossible d’y mettre une carte du monde, il faudra donc faire le chemin du retour à pied ou en monture.

4 – Forteresse de Klael

Les coordonnées de l’obélisque sur la carte sont B8.

Voilà un obélisque très intéressant du fait de sa localisation. En effet, il permet d’accéder rapidement à la source Asséchée, lieu d’abondance en soufre. Juste à coté se trouve le donjon de la forteresse de Klael. Et en vous dirigeant vers l’Ouest, vous pourrez rejoindre la cité de Supermeru, très fournie en esclaves. Vous avez largement la place pour poser une carte du monde.

5 – Planque des rôdeurs

Les coordonnées de l’obélisque sur la carte sont D4.

Cet obélisque se situe à l’extrême ouest de la partie toute au sud de la carte. En remontant vers le nord vous pouvez accéder au sud de la Cité sans nom. Juste à coté de l’obélisque, en contre bas, il y a un gros village d’esclaves. Il y a quelques places disponibles en remontant vers le surplomb d’Algar pour déposer une carte du monde.

6 – Doline

Les coordonnées de l’obélisque sur la carte sont H6.

Cet obélisque est bien situé car il se situe au centre du Désert. Tout autour se trouvent plusieurs petits villages d’esclaves et le Lieu d’invocation pour trouver des esclaves. Il se situe juste à coté du trou de Doline qui permet en y descendant (en y plaçant un ascenseur) de trouver les recettes pour les armes en os de dragon mais également un boss dragon d’os pour trouver la matière première. Il y a largement la place autour de l’obélisque pour y construire une carte du monde.

7 – Oeil de Dagon

Les coordonnées de l’obélisque sur la carte sont N6.

Cet obélisque dessert la partie sud de la jungle. Situé en hauteur il vous faudra descendre pour accéder aux lieux plus intéressants, comme les temples assez proches. Attention à ne pas vous laisser surprendre, quelques panthères grenouillent autour. La place n’est pas immense mais il est tout à fait possible d’y positionner une carte du monde.

8 – Zone de préparation supérieure

Les coordonnées de l’obélisque sur la carte sont K8.

Cet obélisque dessert la partie nord de la jungle. Par contre il se situe coté Ouest, par conséquent il faudra être patient pour rejoindre l’Est, notamment si vous rejoignez la Baie des Boucanniers. Un obélisque un peu plus centré aurait été plus intéressant.

9 – Ruines de Xullan

Les coordonnées de l’obélisque sur la carte sont F11.

Cet obélisque est très bien situé car il se trouve au milieu de la zone de glace. Au nord se trouve le Donjon du Château Noir. Au sud, en empruntant le Pont du Traitre, vous vous retrouvez au nord des Hautes Terres. Et dans ce secteur se trouve la cité la Nouvelle-Asagarth, lieu générateur d’esclaves. En allant un peu vers l’ouest, vous vous retrouvez à l’extrême Est de la Toundra. Il y largement la place autour sur la glace pour poser une carte du monde.

10 – Terrasse des Ravitailleurs/chemin des Pénitents

Les coordonnées de l’obélisque sur la carte sont G13.

Il s’agit du seul obélisque présent dans la zone du volcan. Son emplacement est très intéressant. En effet, il est juste à coté de la Terrasse des Ravitailleurs et du Temple de l’Oracle, deux lieux générateurs d’esclaves. Par contre il ne dessert que la zone Est du volcan. A noter qu’il y a une place juste devant l’obélisque pour poser une carte du monde.


Il faut noter que vous ne pourrez utiliser les interrupteurs de la carte du monde, seulement après avoir découvert les obélisques. Une fois découvert, un obélisque devra être actionné. Ainsi l’interrupteur sur la carte du monde sera débloqué. Autrement dit la première fois, vous devrez trouver l’obélisque en y allant à pied.

Une dernière précision, il est fortement conseillé de ne pas rester à proximité immédiate d’un obélisque car il génère de la corruption. Cette dernière à un impact sur vos barres de vie et d’endurance: elle les raccourcit !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*