Les établis d’alchimiste

Nous avons vu dans un article précédent que Funcom venait d’appliquer une mise à jour du jeu dans laquelle le système des ateliers de fabrication a changé. Nous allons passer en revue ici les établis d’alchimiste. Ces ateliers n’existaient pas avant la mise à jour. En effet, les chaudrons permettaient de fabriquer le feu acier, la poudre de dragon et toutes les potions. Aujourd’hui ce n’est plus vrai, les potions sont désormais fabriquées sur les établis d’alchimiste. Il en existe quatre. Nous allons les découvrir et les tester.

L’établi d’alchimiste

Il est le plus simple des établis et peut être fabriqué à la main à partir du niveau 15 avec 50 pierres, 100 bois et 10 barres de fer.

Nous allons tester la fabrication de 3 types de potion. L’huile d’agonie nous permet de voir notamment la quantité de fragments de pouvoir nécessaires. La potion de mémoire bestiale qui demandent plusieurs types de ressources en des quantités diverses. Enfin l’extrait d’aloès concentré, potion très lente à fabriquer.

ProduitIngrédientIngrédientIngrédientIngrédientTemps
5 huiles d’agonie25 fragments100 huiles1 minute 40
5 potions de mémoire bestiale5 fioles50 cendres15 sang15 fleurs lotus jaune25 secondes
1 extrait d’aloès concentré1 base alchimique30 aloès5 minutes

Etabli d’alchimiste amélioré

Il s’agit de la version améliorée de la première et peut être fabriqué à la main à partir du niveau 30 avec 50 briques, 50 bois façonnés et 50 renforts de fer.

ProduitIngrédientIngrédientIngrédientIngrédientTemps
5 huiles d’agonie15 fragments70 huiles1 minute 15
5 potions de mémoire bestiale5 fioles35 cendres10 sang10 fleurs lotus jaune19 secondes
1 extrait d’aloès concentré1 base alchimique22 aloès3 minutes 45 secondes

Nous constatons simplement que d’un point de vue des quantités, il faut moins d’ingrédients que pour la première version de l’établi. Idem pour le temps, la vitesse de production est plus rapide. Ce constat fonctionne pour n’importe laquelle des types de potion.

Etabli d’alchimiste à haut débit

C’est le troisième type d’établi d’alchimiste. Il peut être fabriqué à la main à partir du niveau 58 avec 200 briques durcies, 100 bois isolés, 100 verres et 100 renforts d’acier.

ProduitIngrédientIngrédientIngrédientIngrédientTemps
5 huiles d’agonie25 fragments100 huiles40 secondes
5 potions de mémoire bestiale5 fioles50 cendres15 sang15 fleurs lotus jaune10 secondes
1 extrait d’aloès concentré1 base alchimique30 aloès2 minutes

Vu le nom de l’établi, on se doutait du résultat, les temps de production pour ces trois type de potion sont plus rapides encore. Par contre la quantité d’ingrédient nécessaire est la même que le premier établi d’alchimiste.

Etabli d’alchimiste de précision

C’est le dernier type d’établi d’alchimiste. Il peut être fabriqué à la main à partir du niveau 58 avec 200 briques durcies, 100 bois isolés, 100 verres et 100 renforts d’acier.

ProduitIngrédientIngrédientIngrédientIngrédientTemps
5 huiles d’agonie10 fragments50 huiles 1 minute 40 secondes
5 potions de mémoire bestiale5 fioles25 cendres5 sangs5 fleurs lotus jaune25 secondes
1 extrait d’aloès concentré1 base alchimique15 aloès 5 minutes

Il est évident que les quantités d’ingrédients nécessaires sont moins importantes que pour les trois autres établis. Par contre les temps de production sont les mêmes que pour le premier établi.


J’ai effectué ces tests avec un alchimiste nommé, autant la quantité des ingrédients nécessaires reste la même, autant la vitesse de production est améliorée puisqu’elle est doublée.

Conclusion

Si vous privilégier la vitesse, sans aucun doute l’établi d’alchimiste à haut débit équipé d’un esclave est la solution. Il vous permet d’obtenir des potions très rapidement. Et je pense que c’est ce que l’on attend d’un tel type d’établi.

Si vous voulez économiser la matière première, l’établi d’alchimiste de précision peut s’avérer une assez bonne idée. Je le trouve intéressant pour fabriquer les huiles car cela coute beaucoup moins cher en fragment. Mais pour le reste, les ingrédients étant plutôt simples et abondants à récolter, je ne suis pas persuadé de sa réelle utilité.

Bref, l’établi à haut débit est à privilégier. L’établi de précision est intéressant si vous utilisez les huiles. Pour le reste je le trouve sans grand intérêt.

Je termine comme toujours par un avis sur l’esthétique des établis. Je trouve les établis d’alchimiste magnifiques. Celui à haut débit est certes très imposants mais superbe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*