Le donjon de Jhebbal Sag

Le donjon de Jhebbal Sag fait partie d’un des nombreux donjons de Conan Exiles. C’est un donjon qui n’existait pas au début du lancement du jeu. Il a été introduit lors d’une mise à jour. Voici une présentation de ce donjon qui vous permettra de récupérer la religion de Jhebbal Saf. C’est d’ailleurs la seule chose que vous récupérez dans ce lieu. Si vous n’avez pas besoin de cette religion, vous pouvez passer votre chemin.

Contrairement aux autres donjons, celui-ci n’a pas de porte d’entrée physique. Il faut consommer une potion qui se nomme potion de Mniuit.

Pour l’aquérir, vous pouvez fabriquer une après avoir appris la recette ou l’acheter. Dans les deux cas, c’est au même personnage qu’il faut s’adresser: un des enfants de Jhebbal Sag..

Son emplacement est ici:

Approchez vous du personnage et parlez lui pour apprendre ou acheter la potion de minuit. Elle ne coute que quelques morceaux de viande sauvage, très facile à trouver.

Si vous décidez d’acheter la recette, vous pouvez la faire sur un atelier d’alchimiste. Les ingrédients sont facilement trouvables.

Attention , une fois achetée ou fabriquée, la potion a un temps d’expiration plutôt court. Une fois consommée, vous êtes directement téléporté à l’intérieur du donjon.

Dans une grand place, vous avez un bassin au milieu et quatre portes dont une seule est ouverte. Si vous cliquez sur le bassin vous êtes directement téléporté à l’extérieur dans la ville de Sepermeru.

Première partie: la panthère

Prenez le premier chemin ouvert, vous voyez une lune juste en face:

Rendez vous jusqu’à une bifurcation avec 2 chemins possibles:

Si vous prenez le couloir de droite, après avoir parcouru un long chemin et tué de nombreux ennemis, vous arriverez à cette place où se trouve une porte avec un symbole luminescent:


Si vous prenez le couloir de gauche, après avoir tué de nombreux ennemis, vous arrivez à un endroit où se trouve une petite entrée qui monte dans un arbre. Prenez le et grimpez tout en haut.

Arrivé en haut, prenez la sortie en face de vous:

Poursuivez le chemin, vous arrivez au même endroit que pour le chemin de droite, la porte avec le symbole.

Traversez la porte. Vous vous retrouvez dans une place avec une porte fermée au fond à droite avec un sceau. Une porte ouverte se trouve à gauche.

Combattez la panthère (boss). Une fois tuée, vous pouvez récolter sur elle des ombrefleurs.

Ne prenez pas la porte déjà ouverte à gauche, elle vous ramène au bassin.

2ème partie: le gorille

La porte à droite protégée par un sceau luminescent s’est ouverte. Franchisez là.

Trois chemins s’offrent à vous:

Chacun chemin est différencié par une stèle. A gauche l’ours, en face le guerrier et à droite la panthère:

Prenez le chemin de gauche, celui indiqué par un symbole d’ours sur une stèle.

Progressez et tuez vos adversaires (essentiellement des ours) jusqu’à arriver à un grand lac. Au fond à gauche, vous apercevez une autre porte avec un sceau.


Si vous prenez le chemin en face représenté par un guerrier sur une stèle.

Après avoir poursuivi la route en tuant des guerriers, vous arrivez à une bifurcation. Ne prenez pas le chemin de gauche, vous allez revenir au début où se trouve les 3 stèles. C’est le chemin de la stèle avec la panthère.

Prenez le chemin de droite:

Vous arrivez également au grand lac avec la porte au sceau en face.

Bref vous l’avez compris les 3 chemins mènent au lac. La stèle vous indique le type d’adversaire que vous allez rencontrer.

Allez jusqu’à la porte au fond et traversez la:

Vous vous retrouvez dans une nouvelle place, vous apercevez au fond à droite une nouvelle porte avec un sceau.

Combattez le gorille au centre (boss). Après l’avoir tué vous pouvez récolter également de l’ombrefleur. La porte avec le sceau disparait.

Notez que dans la place, se trouve également une porte ouverte sur la gauche. Comme dans la salle avec le boss précédent, elle vous ramène au bassin.

3ème partie: le taureau

Prenez la porte qui s’est ouverte:

Vous arrivez rapidement à une bifurcation. Vous ne pouvez aller qu’à droite ou à gauche:

Comme précédemment chaque chemin est illustré par une stèle, le gorille à gauche, la panthère à droite:

Prenez le chemin de gauche, après avoir combattu de nombreux adversaires, vous allez arriver sur une place avec au fond à gauche, une entrée sous des enchevêtrements de plantes:


Si vous prenez la chemin de droite représenté par la stèle avec la panthère, vous arriverez au même endroit:

Sur le coté droit de cette porte, vous voyez une stèle représentant un taureau. Vous êtes sur la bonne route.

Avancez doucement jusqu’au bout d’une corniche, en bas vous apercevez un taureau au centre d’un disque entouré de brouillard:

Vous pouvez le combattre avec un arc et des flèches du haut de la corniche ou alors vous descendez dans l’arène. Vous êtes alors prisonnier des lieux.

Une fois tué. Le décor autour apparait. vous pouvez désormais sortir du disque. rien se spécial à récolter sur le taureau.

Un chemin s’est ouvert, il est représenté par uns stèle illustrée par un monstre (Jhebbal Sag) au dessus d’un taureau:

Dès que vous êtes monté par cette route, de nouveau une bifurcation se présente à vous. A gauche, comme d’habitude, une porte permet de revenir au bassin. Prenez en face:

Continuez et vous arrivez dans une place avec une nouvelle porte présentant un sceau sur la droite:

4ème partie: l’enfant de Jhebbal Sag.

Traversez la porte avec le sceau et vous vous trouvez devant ce dernier:

Combattez le. Il est rapide mais pas aussi résistant que le taureau.

Une fois éliminé, une animation fait apparaitre Jhebbal Sag. Pas de combat ici je vous rassure.

Vous pouvez récolter de l’ombrefleur sur le cadavre du boss tué. Mais surtout la chair du souvenir:

Vous devez alors la consommer immédiatement (elle a un temps d’expiration).

Vous venez d’apprendre la religion de Jhebbal Sag:

Empruntez la porte en face et descendez:

Au fond de la grotte, un bassin vous permet de quitter le donjon. Il a la même fonction que le bassin de la toute première place du donjon.

Vous êtes téléporté directement dans Sepermeru:

A cet endroit précis:

La récompense

L’autel de Jhebbal Sag est maintenant disponible dans l’onglet des religions:

L’autel de Jhebbal Sag est craftable au niveau 1:

Le refuge de Jhebbal Sag est craftable au niveau 20:

Le bosquet de Jhebbal Sag est craftable au niveau 50:

Les bénédictions de Jhebbal Sag sont craftable au niveau 60:

Conclusion

Le donjon de Jhebbal Sag n’est utile que si vous souhaitez débloquer la religion correspondante. D’autant plus que le donjon est assez long si vous combattez tous les ennemis que vous rencontrez.

Il faut noter une petite astuce. La potion de minuit peut être utilisée d’une manière détournée. En effet, elle peut vous permettre de gagner rapidement Sepermeru. Il suffit de la crafter, de la boire et vous êtes téléporté immédiatement dans le donjon. Il ne vous reste qu’à activer le bassin, et vous quittez immédiatement le donjon pour être téléporté à Sepermeru.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*