Obtenir de la résine

La résine est un élément indispensable dans le jeu. Nous allons voir en-dessous quelles sont les méthodes de récupération et ses utilisations.

il existe deux méthodes pour en obtenir.

1ère méthode:

C’est le moyen le plus simple, il s’agit de la récolte. La résine est facilement récupérable sur n’importe quel arbre (sauf arbre mort) à l’aide d’une pioche. Un piolet peut également être utilisé mais la récolte est plus faible.

L’avantage de cette méthode est que vous récupérez également d’autres ressources en même temps: bois, écorce et branches.

Après avoir effectué des tests, il semblerait que les arbres dans les hautes terres permettent une meilleure récolte que sur les arbres des autres biomes.

2ème méthode:

Il existe un second moyen pour récupérer de la résine. Il faudra pour cela fabriquer un séchoir. La fabrication nécessite seulement du bois façonné et de la ficelle.

Placez du bois et des écorces sur le séchoir. Laisser faire le temps et vous pourrez récupérer du bois sec et de la résine. Cette méthode est intéressante si vous NE comptez PAS fabriquer du bois isolé. En effet vous devrez dans ce cas réutilisez de la résine pour le fabriquer.

Quelles sont les utilisations de la résine ?

D’abord pour la fabrication de la brique renforcée. En effet, dans un chaudron la résine est combinée à des fibres afin de créer du consolidant pour la pierre. Ce même consolidant sera placé dans un four avec de la brique afin de fabriquer la brique renforcée nécessaire pour toutes vos constructions en tiers 3.

La seconde utilisation a déjà été évoquée ci-dessus. Elle permet également de construire certains éléments de construction de tiers 3, ceux de la glace noire.

Il existe d’autres possibilités avec la résine mais elles sont moins indispensables: nasses améliorées, goudron, vin, colorants,…

Laisser un commentaire