Les outils de sang noir

Les outils utilisés par votre personnage peuvent être faits de matières différentes: pierre, fer, acier, métal stellaire,… Les plus efficaces dans la récolte sont ceux réalisés en obsidienne et ceux à base de sang noir.

Ces derniers ont la particularité par rapport aux autres outils de ne pas pouvoir être fabriqués. Ils peuvent uniquement être récupérés sur un boss. Il faut noter également que tous les outils classiques n’existent pas en sang noir.

Il en existe quatre:

Le couteau, la faucille, la pioche et la hachette.

Il n’y a qu’un seul en droit où l’on peut les trouver. Il faut pour cela se rendre au sceau de Bin-Yakin. Il s’agit d’une grotte située au nord-est du grand barrage, dans les montagnes neigeuses.

Voici l’emplacement où la grotte se trouve:

Pour vous y rendre, je vous invite à prendre le chemin suivant.

Je fixe le point de départ à cet endroit, c’est un passage très connu permettant d’accéder aux montagnes neigeuses. Il est proche du bâtiment qui se trouve dans la continuité est du grand barrage. A partir de cet endroit il suffit d’aller tout droit lorsque vous êtes positionné comme sur la photo:

Un peu plus haut vous bifurquez vers la gauche et vous continuez à monter. Sur les deuxième et troisième photos une flèche rouge désigne une corniche vous allez devoir l’emprunter. Allez tout au bout et tournez d’un quart de tour vers la droite, vous apercevez au loin un grand feu. C’est l’endroit où se trouve la grotte.

Vous faites maintenant face au Sceau de Bin-Yakin.

Entrez dans la grotte puis suivez le chemin. Vous arrivez à un endroit où vous pouvez empruntez un petit escalier en pierre sur la droite ou bien descendre sur la gauche. Prenez le chemin de gauche et vous verrez un boss à 3 têtes de squelette. Tuez le et fouillez le. Vous trouvez un ou deux outils de sang noir (parfois deux fois le même).

Si vous poursuivez par le chemin de droite, vous pourrez trouver un coffre placé en hauteur et assez difficile d’accès. A l’intérieur vous trouverez une arme légendaire.

Si vous regardez tout en haut vous apercevez un énorme trou. Si vous parvenez à y accéder, vous vous retrouverez à l’extérieur de la grotte. C’est particulièrement difficile et ça n’a aucun intérêt. C’est donc uniquement à titre d’information.

Je vous invite à tuer ce boss plusieurs fois de suite afin de récupérer un exemplaire de chaque outil disponible. Il réapparait toutes les 15 minutes. Il faut noter que les outils de sang noir s’usent comme les autres outils. Ils peuvent être réparés à l’aide d’un kit de réparation légendaire.

Je trouve que ces outils sont une excellente alternative aux outils en obsidienne plus difficiles à récupérer.

Laisser un commentaire