La religion de Set

La religion de Set peut être choisie lors de la création de votre personnage:

Elle peut également être achetée pour 50 points dans le menu aptitudes.

Mais vous pouvez aussi l’apprendre auprès d’un personnage non joueur nommé Mek-kamoses. Voici sa localisation:


Le Sépulcre de Set

Le Sépulcre de Set représente le premier temple constructible au niveau un. Il est fabriqué à la main. Son coût est très faible.

Le temple peut être posé à même le sol mais il est préférable de le positionner sur des fondations. Un ensemble de 4 sur 5 fondations permettent de le poser sans dépassement.

Une fois le temple fabriqué, vous avez accès à des objets constructibles:

Il y a 4 objets constructibles, des jetons représentant des offrandes et une évolution du temple.

Les offrandes

Les offrandes nécessitent un objet particulier à sacrifier. Ce sacrifice permettra de générer un jeton nommé manifestation du zèle. Ce jeton est important car il permettra de faire progresser votre temple et à un niveau plus avancé de convoquer un dieu.

Les objets

Le brasero est un objet de décoration qui éclairera vos pièces. Les flèches serpents sont fabriquées avec une manifestation du zèle et l’antidote est fabriqué avec un cœur humain.

L’objet le plus intéressant et indispensable ici est le poignard rituel. Son coût de fabrication est basique. Lorsque vous l’utiliserez sur un cadavre humain, vous pourrez récupérer un cœur humain. Ce cœur pourra être transformé sur l’autel en antidote et générera en même temps une manifestation du zèle. Attention le cœur a une durée de vie de 6 heures 40. Si vous le transformez pas immédiatement, pensez à le mettre dans une boite de conservation.

L’évolution du temple

L’évolution suivante du Sépulcre est l’Autel de Set. Elle nécessite non seulement des matériaux mais également les manifestations de zèle. Ici il en faudra 30 pour faire évoluer le temple. Autrement dit il vous faudra 30 cœurs humains récoltés à l’aide du poignard. Ou bien faire des offrandes au nombre de 30 comme vu au-dessus.


L’Autel de Set

Il s’agit du deuxième niveau du temple de Set. Il est accessible à partir du niveau 20 et coute 5 points.

Il n’a pas besoin d’être fabriqué. Il s’agit d’une évolution qui peut être lancée une fois les matériaux de fabrication déposés et le nombre de manifestations de zèle atteint.

Il permet d’accéder à de nouveaux objets et à l’évolution du temple au dernier niveau.

Les nouveaux objets disponibles sont en fait un set vestimentaire. Chacun des éléments nécessite des cœurs humains pour être fabriqués.

Une fois de plus pour évoluer le temple au niveau 3 nommé le Saint des Saints il faut des matériaux de construction et 75 manifestations de zèle.


Le Saint des Saints

Il s’agit du dernier niveau du temple de Set. Il est accessible à partir du niveau 50 et coute 11 points.

Comme son prédécesseur il permet d’accéder à de nouveaux objets:

Parmi ces nouveaux objets une arme, un bouclier, une statuette de décoration. Mais également un repas nommé Festin de Set. Toutefois ce dernier n’est pas créé sur le temple mais nécessite l’utilisation d’un poêle.

Voici la recette du Festin de Set. Attention elle doit être consommée dans les 20 minutes. Elle apporte un bonus de régénération.

Mais l’intérêt de cette évolution finale est la possibilité de convoquer un avatar qui ici est un serpent géant.

Toutefois pour cela il vous faudra capturer un prêtre nommé (niveau 4), ce qui n’est pas une mince affaire à trouver. Lorsque vous installez le prêtre sur le temple deux nouveaux jetons apparaissent.

Le Vrai nom de Set

Lorsque vous aurez 500 manifestations du zèle et votre prêtre en place, vous pourrez générer le Vrai nom de Set. Il s’agira d’un jeton que vous pourrez utiliser pour générer un avatar. Attention le temps de génération du jeton est très long et le prêtre disparaitra lors de sa conception.

Voici ce que donne un avatar. Il faudra faire vite car il disparait automatiquement après 60 secondes.

La Protection de Set

Lorsque vous aurez 500 manifestations de zèle, vous avez une autre possibilité, celle générer une bulle de protection autour de votre temple. Il faut noter que votre prêtre ne disparait pas

Voici que que donne le dôme de protection qui évite d’être attaqué par un avatar.


Les Bénédictions de Set

Une fois la dernière évolution du temple fabriquée vous avez possibilité de dépenser 7 points pour avoir accès au Bénédictions de Set. Il faudra également que votre personnage ait atteint le niveau 60.

Vous avez maintenant accès à un nouveau couteau de rituel avec une meilleure durabilité et des poignards.

Laisser un commentaire