Sortie de Conan Exiles Age of Sorcery

La version 3 de Conan Exiles est enfin sortie. Il s’agit de la dernière plus grosse mise à jour depuis la sortie de l’extension l’Ile de Siptah, version 2.0 du jeu et sortie il y a presque deux ans maintenant.

Cette version apporte de grosses modifications au jeu et apporte un nouveau concept, celui de la magie comme le nom de la mise à jour l’indique.

Nous allons énumérer grossièrement les principales modifications du jeu. Nous verrons dans de futurs articles ces ajouts plus en profondeur.


Les attributs

L’interface des attributs a été modifiée. Maintenant il faut dépenser 60 points à répartir dans 6 caractéristiques qui possède chacune 4 paliers. La force, l’agilité, la vitalité et le cran sont toujours présentes. Les autres ont été remplacées par deux nouveaux attributs: l’autorité et l’expertise. Une autre différence est à noter: les paliers 2 et 4 nécessitent un choix entre deux caractéristiques. Nous verrons en détail les attributs dans un autre article.


Les défis

Dans le menu en haut, vous trouverez un nouvel onglet appelé défis. A l’instar de nombreux jeux type MMO, des tâches vous sont proposées et vous permettront une fois terminées de gagner de l’expérience.

Lorsque vous aurez atteint un certain montant de points d’XP, vous passerez un niveau, et ainsi de suite… Dans un autre onglet nommé Passe de combat, selon le niveau atteint, vous pourrez obtenir des objets, certains payants et d’autres gratuits.


Le bazar

Encore une fois, à l’instar des autres MMO, le jeu propose désormais une boutique en ligne.

Avec les pièces de Crom, que vous achèterez avec de l’argent réel, vous pourrez vous offrir toute sorte de biens en jeu.


La sorcellerie

La magie fait son entrée dans le jeu. Une fois la sorcellerie apprise, à l’aide d’un bâton magique, d’ingrédients et d’un établi spécifique, vous pourrez lancer des sorts.

Vous avez un nouvel onglet nommé sorcellerie qu’il faudra débloquer. Nous verrons comment dans un article ultérieur.

Il existe de nombreux sorts que nous détaillerons plus tard. Ici vous avez fait apparaitre un pont de glace.


La construction

Vous aurez maintenant besoin d’un marteau de construction pour accéder à une nouvelle interface de fabrication.

L’interface sépare éléments de constructions, établis et décoration.

Vous pouvez désormais plus facilement récupérer un élément de construction ou simplement le détruire.

Il est à noter que le jeu dispose maintenant d’un mode de jeu nommé créatif qui vous permet de laisser libre court à votre imagination sans aucune contrainte. Par exemple, dans les lieux habités les autochtones ne vous attaqueront plus.


Le jeu promet également de nouveaux évènements pour dynamiser le jeu. Des apports concernent également vos suivants (possibilité d’en avoir deux en même temps) et un système de personnalisation pour vos armes et armures.

Vous avez accès au détail complet mais en anglais ici:

https://forums.funcom.com/t/pc-update-3-0-2022-09-01-the-age-of-sorcery/200720

Laisser un commentaire