Activer la sorcellerie

La sorcellerie est sans aucun doute le plus gros morceau et le plus attendu de cette mise à jour de Conan Exiles.

Si vous regardez au niveau des onglets de l’interface principale, vous constatez l’apparition d’un nouvel onglet: celui de la sorcellerie. Mais vous remarquerez aussi qu’il est actuellement vide. C’est tout à fait normal car il va falloir activer votre nouveau pouvoir. Nous allons voir comment le faire.


Récupérer la compétence de sorcellerie

Vous devez vous rendre à un endroit particulier de la carte situé au sud-est de la cité sans nom, à l’extérieur de l’enceinte dans une grotte.

Comment savoir que c’est à cet endroit qu’il faut aller ? C’est simple, à de nombreux endroits du jeu, vous trouverez des sorciers (on y reviendra plus tard dans l’article). En les tuant, il est possible que vous trouviez une carte nommée carte de sorcier mort. Elle vous indiquera la position de cette grotte.

La grotte se nomme le Creux des Schistosaures. Il est à noter que celle grotte si vous ne l’avez jamais encore visité au cours de vos sessions de jeu, est envahie par la corruption. Il va donc falloir ne pas trainer à l’intérieur.

Heureusement la grotte n’est pas très longue. Allez tout au bout jusqu’à trouver un autel.

Activer tout simplement l’autel. Vous constaterez avoir débloqué la sorcellerie de base, deux nouveaux pouvoirs appelés Pont de glace et Révélation de la corruption. Mais vous obtenez également de nouveaux objets: le tome de Kurak, une bourse en toile et un baton arcanique. Vous pouvez alors sortir de la grotte, c’est terminé.

Voici le descriptif des objets obtenus. Ils vous serviront pour la conception et le lancement des sorts.


La compétence sorcellerie

Si vous regardez dans l’onglet auparavant vide, vous voyez désormais des icones.

Si vous cliquez sur l’icone représentant le bâton, vous remarquerez la possibilité de fabriquer un établi de thaumaturge à l’aide votre marteau de construction. Pour rappel toutes les constructions passent depuis la mise à jour par l’intermédiaire de ce nouvel outil, fabriqué à la main très facilement. Vous aviez récupéré une bourse en tissu, il existe deux autres types de bourse en tissu et en cuir.

Fabriquez le nouvel atelier dont le cout en ressources est plutôt faible:

Une fois l’établi fabriqué, activez le. Deux sorts vous ont déjà été offerts mais il va falloir créer les autres. Les ressources nécessaires par chaque recette de sortilège sont différentes, tout en sachant qu’une même recette peut conduire à des sorts différents. Pour le moment un seul sort peut être fabriqué. Pour celui là, il vous faudra un tome de Kurak (vous en avez déjà un dans votre inventaire), de la viande avariée, de la pierre mais surtout une page de sorcellerie. C’est cette dernière que vous n’avez pas et qu’il va falloir trouver.


Les pages de sorcellerie

Sur la carte, lors de vos voyages, vous rencontrerez des sorciers en train de s’affairer sur un autel. Par exemple, rendez vous au village la planque des rodeurs extrême sud-ouest de la carte.

Tuez le sorcier. Vous pourrez récupérer sur lui des objets. Ici un ensemble de paquets vous permettra de récupérer des bourses.

Ensuite, approchez vous de l’autel, vous remarquerez la présence d’un parchemin blanc posé, récupérez le:

Il y a d’autres manières de trouver une page de sorcellerie. Tout simplement en tuant un sorcier mais ce n’est pas systématique.

Retournez sur votre établi. Placez les ingrédients nécessaires à la fabrication du sort. Ici, pour rappel, vous devez avoir un tome de Kurak, une page de sorcellerie, de la viande putride et de la pierre. Puis cliquez sur fabriquer.

Une petite cinématique se déroule.

Vous venez d’apprendre un nouveau pouvoir. Par ailleurs vous constatez également que de nouvelles recettes sont apparues sur votre établi.

En retournant dans l’onglet sorcellerie de l’interface principale, les nouveaux pouvoirs obtenus sont désormais visibles.

Certains sorts sont un peu plus complexes à créer. Ils nécessiteront un élément de construction. Nous y reviendrons ultérieurement. Ici par exemple l’autel du sacrifice permettra de concevoir des ingrédients grâce au Rite du sang.

Retournez dans votre interface de construction, de nouveaux établis dont l’autel de sacrifice sont disponibles.

Les voici en détail:


Lancer un sort

Lorsque vous activez votre bâton placé dans votre barre, des pierres avec des glyphes vont apparaitre devant votre personnage. Elles représentant des catégories de sorts. Cliquez sur l’une d’entre elle et vous verrez alors apparaitre de nouvelles pierres avec vos sorts. Il s’agit en quelque sorte d’un système de menu.

Lorsque vous avez trouvé le sort que vous souhaitez lancer, vous remarquez que juste en dessous un ingrédient est parfois nécessaire, ce sont les bourses.


Nous verrons dans un autre article davantage en précision les sorts et les établis nécessaires à leur fabrication.

Laisser un commentaire