curseur Sam&Max - like  

  RSS
Webmaster
(@piksel72)
Membre Admin

Bonjour à  tous !!
Alors voilà  je pense que la manip est assez simple mais je ne trouve pas la solution ailleurs...
Donc je permets de demander ici.

J'ai réalisé mes curseurs "aller vers", "regarder", "prendre" et "parler à " mais je n'arrive pas à  voir où aller dans le logiciel pour faire un curseur à  la sierra (ou Sam & max ) avec le clic droit qui fait changer de curseur et le clic gauche qui utilise le curseur en question. Est-ce possible sans passer par du code ??

Il y a bien ce tuto-là  mais comme le gars utilise une vieille version ce n'est pas la même tambouille sur ma version ( + récente ) de Visionaire Studio.

853j.jpg

En vous remerciant...
Bonne journée à  vous !!

This topic was modified Il y a 2 mois by Webmaster
RépondreQuote
Posté : 21/11/2017 8:13
Rataxes
(@rataxes)
Nouveau membre

Je crois là  encore que j'ai fait la moitié du chemin. Je teste encore un peu et je reviens plus tard pour vous expliquer ce que j'ai fait.
[hr]
Yeaaaaaaah j'y suis arrivé !! Je ne sais pas si j'ai fait ça correctement mais bon...
Je vous expliquerai plus tard comment j'ai fait

RépondreQuote
Posté : 21/11/2017 11:43
Webmaster
(@piksel72)
Membre Admin

Excellent Rataxes, tu fais les questions-réponses !

Petites questions: c'est toi qui a fait ces graphismes ? Parce que si c'est le cas, tu es doué !

Seconde question: quelle version de VS utilises tu ? la 5 ?

RépondreQuote
Posté : 21/11/2017 5:21
Rataxes
(@rataxes)
Nouveau membre

Hé hé merci beaucoup, effectivement c'est bien moi qui l'ai fait.

Personnellement je trouve que ça manque un peu de relief, pour le perso par exemple: Je n'ai jamais vraiment su placer correctement mes ombres.
Du coup, bah j'en fais pas. ^^
Après pour le décor c'est un test à  l'arrache, je me suis pas foulé j'ai pris un décor de forêt existant et je lui ai juste appliqué un ou deux filtres.

La version de VS que j'utilise est la 4.2.5. 

Pour ce qui est de mon curseur Sam&Max-like...

J'ai d'abord créé 4 curseurs pour chacune de mes actions auxquels j'ai assigné 8 images (actives et inactives)
J'ai aussi créé Les 4 boutons portant le même nom que mes curseurs dans une interface dédiée, en prenant soin de les classer dans l'ordre où je veux qu'ils apparaissent.

Je suis ensuite allé dans les propriétés de la souris.
En face de clic gauche j'ai créé l'action "fixer l'interface" (celle comprenant mes curseurs Aller vers, regarder, prendre, parler)
En face de clic droit j'ai créé l'action "fixer la commande" et j'ai coché "commande suivante"

De retour dans les boutons et pour chacun d'eux, dans mon interface, je suis allé dans l'onglet "Propriétés du bouton"
j'ai coché "bouton de commande"...
dans l'onglet "Propriétés des commandes" pour chaque curseur j'ai déroulé le menu sur le curseur correspondant.
J'ai laissé type de commande "normale" et j'ai réglé ce sur quoi je souhaitais qu'elle soit utilisée (sur objets, personnages, ou les deux...)

Enfin, dans l'onglet "Actions", j'ai fixé la commande correspondante au curseur pour le clic gauche
(sauf pour le "aller vers" ou j'ai mis "envoyer le personnage à  la position" / "personnage courant")
Et pour le clic droit j'ai mis deux actions à  savoir "fixer la commande" en mettant la suivante dans la liste et "fixer le curseur" de la même manière.

J'ai bon ?

En revanche je ne comprends pas pourquoi lorsque je teste le jeu si je clique avec un curseur quelconque qui effectue une action spécifique (curseur actif), il revient automatiquement sur mon premier curseur, le "aller vers"...

This post was modified Il y a 2 mois by Webmaster
RépondreQuote
Posté : 21/11/2017 6:23
Share: