Règlement du forum  

  RSS
Webmaster
(@piksel72)
Membre Admin

Toute communauté a ses règles, et la notre ne fait pas exception. Nos règles sont garantes d'une bonne ambiance au sein de cette communauté.

1/ Des lois de l'hospitalité

Chaque nouvel arrivant, particulièrement ceux qui ont l'intention de participer activement au forum, est invité à  se présenter dans cette section du forum. De même, il est de bon ton que nos membres accueillent cordialement les nouveaux venus.

2/ De la bienséance

Un forum est un lieu de partage de points de vue mais celui-ci doit rester courtois et ne pas déraper en échange d'insultes. Veillez à  ce titre à  toujours supposer la bonne foi de vos interlocuteurs qui n'essayent pas forcément de vous agresser ou de vous blesser. Ainsi, tout message injurieux à  l'égard d'un autre membre pourra se voir effacé sans préavis par un modérateur et son auteur averti, voire banni dans les cas les plus graves. Par ailleurs, n'essayez pas de faire justice vous-même ; si vous voyez un message au contenu douteux ou offensant, contentez-vous de le signaler à  un modérateur.

Notre communauté ne prenant pas parti, le prosélytisme idéologique, politique ou religieux est prohibé sur ce forum. Les discussions abordant les domaines politiques ou religieux sont tolérées dans la mesure où elles respectent strictement les opinions des uns et des autres, mais pourront être suspendues sans préavis à  la discrétion des modérateurs.

3/ De la légalité

Les messages contrevenant à  la législation française sont proscrits. Ceci inclut notamment les contenus (textes, images et liens) à  caractères racistes, pornographiques, pédophiles ou incitant à  la haine ou au meurtre, ainsi que les discussions incitant au téléchargement illégal ou au streaming de fichiers illégaux.

4/ Du respect de la langue française et de la forme en général

4.1/ Orthographe

Nous vous incitons à  faire attention à  l'orthographe. N'hésitez pas à  relire vos messages avant de les poster, cela suffit souvent à  repérer la plupart des fautes. L'emploi du langage SMS et, à  un degré moindre, les abréviations, peuvent faire l'objet d'une suppression sans préavis du message concerné par un modérateur. Nous sommes conscients que tout le monde n'a pas l'instruction d'un écrivain mais faites des efforts. De même, l'usage veut qu'un texte écrit intégralement en majuscules corresponde à  un texte crié.

4.2/ Flood

Le flood, le hors-sujet délibéré et les messages comportant uniquement des smileys ou un "+1" sont fortement prohibés. Gardez à  l'esprit que le forum n'a pas vocation à  être utilisé comme une messagerie instantanée. Utilisez la messagerie mis à  votre disposition par le site comme support pour vos communications personnelles avec d'autres membres.

4.3/ Avatars et signatures

Enfin, les images et signatures trop animées ou trop grandes sont aussi à  proscrire.

6/ Des sanctions

Selon la gravité de la situation et les éventuelles récidives, les modérateurs, après concertation entre eux, peuvent vous avertir, mettre vos posts sous tutelle (validation des posts écrits par les modérateurs), bloquer vos droits d'écriture sur le forum voire vous bannir. Vous serez bien entendu informé personnellement et préalablement (sauf l'avertissement qui prend effet immédiatement) de toute sanction disciplinaire à  votre égard. Vous pourrez faire valoir vos remarques en réponse, lesquelles pourront amener à  une atténuation, voire à  une suppression de la sanction envisagée.

Merci d'avoir lu ce règlement et de vous y conformer.

RépondreQuote
Posté : 16/01/2016 2:32
Share: