Awesome Photo finder: trouver vos photos doublons

Il arrive de se retrouver avec des photos doublons et faire le tri entre vos milliers de photos dispersées dans de nombreux répertoires, ce n’est pas chose aisé. Awesome Photo finder va vous faciliter la tache en trouvant pour vous les photos en double.Il ne restera plus qu’à les effacer directement avec le logiciel.

Vous pouvez télécharger la dernière version sur le site:

http://www.duplicate-finder.com/photo.html

Le logiciel est simple à utiliser. Vous choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez faire le tri (flèche rouge) puis lancez le scan (flèche verte):

 

 

Laissez le scan faire son travail,au fur et à mesure de la recherche in vous indique les photos similaires:

 

 

La recherche terminée. La liste des photos similaires s’affiche dans la partie inférieure. A droite s’affiche un pourcentage de similarité.  Lorsque vous cliquez sur un des doublons (flèche rouge), les deux photos similaires s’affichent. Après vérification de votre part, vous pouvez effacer celle que vous souhaitez (flèches verres). Attention à la taille du fichier, les photos peuvent être identiques mais l’une n’est que la miniature de l’autre, le poids du fichier vous donnera donc une indication à ce sujet.

 

 

Il est important de procéder manuellement à la vérification et suppression des fichiers car parfois elles se ressemblent mais elles sont différentes. Le taux de similarité est un bon indicateur.

 

 

 

Comments

  1. By thyumen

Laisser un commentaire