WebCopy: aspirer un site web

Aspirer un site internet c’est-à-dire récupérer toutes les données du site (pages html, images,…) peut être intéressant si l’on souhaite consulter le site hors ligne ou bien en récupérer les ressources.

Mais les logiciels d’aspiration de web ne sont pas légion. L’un des plus connus est httrack (https://www.httrack.com/). Mais je ne l’ai jamais trouvé performant. Il s’interrompt fréquemment et n’aspire souvent qu’une partie du site.

Je vous propose une alternative qui se nomme WebCopy. J’ai testé ce logiciel avec le même site que Httrack et le résultat st complètement différent. httrack s’est interrompu à deux reprises en ayant chargé même pas la moitié du site. Alors que WebCopy en a aspiré la totalité sans aucune perte ni interruption.

Le site officiel est ici:

https://www.cyotek.com/cyotek-webcopy

Le logiciel est très simple d’utilisation. Vous entrez l’adresse du site dans la barre et vous cliquez sur le bouton “copy”.

Il n’y a plus qu’à patientez.

Je précise que le logiciel est gratuit et fonctionne sous Windows à partir de Vista.


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/blogmania/public_html/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35

Laisser un commentaire