Rechercher et remplacer avec TextCrawler

Rédigé par Webmaster Aucun commentaire
Classé dans : Logiciels, SOS informatique, Tutoriel Mots clés : rechercher, remplacer

Tout le monde connait la fonction "rechercher" accompagnée parfois de "remplacer" qui permet de localiser dans un fichier texte un mot spécifié et éventuellement de le remplacer par un autre. Le logiciel TextCrawler va plus loin car il permet de le faire sur un grand nombre de fichiers.

Ce logiciel vous offre la possibilité de trouver un mot défini parmi un grand nombre de fichiers de type texte. Mais il permet également de remplacer ce mot défini par un autre mot, et ce parmi la totalité de ces fichiers.

Si cette fonction vous intéresse, TextCrawler va vous faire gagner un temps considérable. Lors du passage de blogmania du système wordpress à pluXML, le logiciel m'a été grandement utile pour nettoyer le code des pages.

Vous pouvez télécharger le logiciel en version gratuite sur le site officiel:

https://www.digitalvolcano.co.uk/tcdownloads.html


Voici en quelques étapes seulement comment fonctionne le fichier.

Il faut d'abord sélectionner le répertoire (flèche rouge) dans lequel se trouvent les fichiers à modifier. Puis cochez la case en dessous (flèche rose) si le dossier contient des sous dossiers.

Dans la case désignée par la flèche verte, vous entrez le mot ou l'expressions à rechercher (et donc à remplacer).

Dans la case désignée par la flèche bleue, vous entrez le mot ou l'expression qui remplacera les termes définis juste au-dessus. Par exemple ici: je l'ai remplacé par un simple espace ce qui me permettra en fait de supprimer l'expression.

Ensuite je lance l'opération en cliquant sur la case "Replace".

Le logiciel a trouvé 425 fois l'expression indiquée parmi 36 fichiers. Il me demande confirmation de l'opération de remplacement.

L'opération est terminée:

Le logiciel dispose bien entendu d'autres fonctionnalités utiles à découvrir et une version pro étend encore davantage les possibilités.

Écrire un commentaire

Quelle est le deuxième caractère du mot dr8p2 ?

Fil RSS des commentaires de cet article