Start.me: page personnelle de favoris, notes et taches

Start.me est un site web vous permettant d’avoir un tableau de bord sur lequel vous pourrez enregistrer vos favoris internet, vos notes et taches.Le site est gratuit pour des fonctionnalités amplement suffisantes.

L’adresse du site est ici:

https://about.start.me/

Voici la page de garde du site Web.

Voici à quoi ressemble un tableau de bord. Ici il s’agit uniquement de favoris internet mais le site permet d’afficher bien d’autres widgets. Il est possible de faire des blocs nommés afin de trier les signets. Si votre barre personnelle est encombrée, ou si vous souhaitez pouvoir accéder à vos signets de n’importe quel ordinateur connecté à internet, ce site vous ravira. L’utilisation est simple et instinctive.

Pour créer un compte et avoir votre tableau de bord, il suffit soit de créer un compte ou bien utiliser un compte google, facebook, etc…

Lorsque votre compte a été créé, pour créer un bloc il suffit de faire un clic droit. Un menu apparait, vous pouvez choisir « ajouter du contenu »:

Un menu apparait. Ici je vais créer un bloc permettant d’afficher des signets:

Il vous suffit de nommer le bloc et d’ajouter vos favoris.Pour cela il suffit d’ajouter l’URL du site concerné dans la case en bas (désignée par la flèche rouge). Vous aurez alors votre favori qui va s’afficher. si le nom choisi par défaut ne vous plait pas, vous pouvez l’éditer.

Sur votre tableau de bord, vous pouvez ajouter d’autres pages. Vous pouvez également ajouter d’autres widgets comme l’actualité, une liste TO DO, etc…Les fonctions payantes permettent d’ajouter d’autres widgets et d’avoir des pages infinies. Une autre fonction très intéressante est la possibilité de rendre votre page privée ou publique, ce qui permet de la partager avec d’autres utilisateurs.

Laisser un commentaire