Survivre à la soif

Rédigé par Webmaster Aucun commentaire
Classé dans : Astuces, Personnage, Voyager Mots clés : soif, outre, boire, chaleur

Il existe plusieurs composantes de la survie dans Conan Exiles dont la soif. Si vous ne buvez pas régulièrement, vous succomberez. Nous allons voir quelles sont les possibilités pour ne pas mourir déshydraté.

En haut à droite de votre écran, vous disposez d'une jauge sous forme d'une goutte qui vous indique votre niveau de soif. La jauge pleine correspond à un total de 100 points. Si la jauge atteint zéro, votre personnage commencera à perdre des points de vie jusqu'à mourir. Votre niveau de soif descend régulièrement mais plus rapidement dans les zones chaudes.

Il existe divers moyens de remonter sa jauge en buvant. 

Trouver de l'eau

Pour faire boire votre personnage c'est simple approchez vous d'une étendue d'eau et utilisez la touche action. Votre jauge va remonter. Si elle était basse, il faudra actionner plusieurs fois la touche d'action.

Trouver de l'eau sur la carte n'est pas difficile, vous en avez presque partout. Mais il est important de pouvoir en générer car certains endroits comme le volcan ou le nord ouest des glaces n'en possèdent pas.

Certains éléments de construction permettent de produire l'eau.

 

Le puits

Il est accessible à partir du niveau 25. Il peut être placé sur des fondations ou sur le sol même. Il se remplit au fur et à mesure du temps. Vous pouvez y boire ou remplir les fioles et les outres.

Il est fabriqué à l'aide du marteau de construction avec de la brique, du bois faconné, du goudron et des renforts en fer.

 

Grand puits 

Il est accessible à partir du niveau 49. Comme le puits le grand puits peut fournir de l'eau mais en grande quantité. Il est toutefois peu conseillé car il prend beaucoup de place.

Il est fabriqué à l'aide du marteau de construction avec de la brique durcie, du bois faconné, des renforts en acie.

 

Bassin rafraichissant

Il est accessible à partir du niveau 25. Il fonctionne comme un puits. Il n'est possible de le fabriquer qu'en ayant acheté le DLC l'énigme de l'acier.

Il est fabriqué sur une table d'artisan avec de la pierre, du consolidant pour la pierre et du goudron.

 

 

Fontaine argossienne

Elle fonctionne également comme un puits. Il en existe deux modèles. Il n'est possible de les fabriquer qu'en ayant acheté le DLC les architectes d'Argos.

Elle est fabriquée sur une table d'artisan avec de la brique, du bois faconné, du goudron et des renforts en fer.

 

Statue de rafraichissement

Pour pouvoir construire cette fontaine qui en plus de fournir de l'eau est un bel élément de décoration, il faudra débloquer la religion de Mitra et le savoir Prêtre de Mitra à partir du niveau 20.

Elle est fabriquée sur le Sanctuaire de Mitra (niveau 2) avec de la brique et 5 essences persistantes.

 

Stocker de l'eau

Tous les batiments que nous avons vu ci-dessus permettent de produire de l'eau. Mais le plus important est de pouvoir stocker l'eau pour l'emporter avec vous. Nous allons donc voir ces moyens de stockage. Ils pourront être rempli dans les points d'eau ou les batiments évoqués ci-dessus.

 

L'outre étanche

C'est l'outre de base qui peut être fabriquée à la main avec juste de la peau et de la ficelle.

Points de soif récupérés: 25

Durabilité: 1 à chaque utilisation

 

L'outre de boisson profonde

Pour la récupérer vous devrez vous rendre à la Grotte d'Hanuman qui se trouve tout au sud, proche du désert dans lequel vous commencez le jeu.

Une fois dans la grotte, allez tout au bout jusqu'au trouver une statue avec un boss nommé Valis le Loyal qui prie juste devant. Eliminez le et vous aurez peut-être la chance qu'il lache la fameuse outre.

Points de soif récupérés: 25

Durabilité: 0,5 à chaque utilisation

 

L'outre de Khari

Cette outre ne peut pas être fabriquée mais elle ne peut être récupérée que par loot. Il faudra vous rendre dans le donjon de la cave à vin. A l"intérieur vous trouverez lors de votre parcours un boss qui une fois éliminé vous fournira la précieuse outre.

 

Je vous invite à consulter l'article sur le donjon: https://www.blogmania.fr/conanexilesmania/article2/le-donjon-de-la-cave-a-vin

Points de soif récupérés: 50

Durabilité: 0,4 à chaque utilisation

L'outre de Khari est la meilleure de toutes. C'est celle qui restaure le plus grand nombre de points de soif avec une faible quantité d'eau retirée à chaque utilisation.

 

Autres sources d'eau

Il existe d'autres moyens de vous désaltérer et qui peuvent être emportées avec vous.

 

L'eau purifiée

L'eau purifiée est utilisée comme composant dans de nombreuses recettes. Son utilité première n'est donc pas de vous abreuver mais si vous en avez sur vous, à défaut de tout autre moyen de stockage d'eau, cela peut vous sauver.

Points de soif récupérés: 35

Nombre d'utilisations: unique

 

La glace

Dans certains lieux glacés vous ne trouverez pas de points d'eau et si vous avez oublié de prendre de l'eau, il vous reste une possibilité celle de consommer de la glace. Avec votre pioche il suffit d'en récolter sur les rochers glacés ou sur les blocs de glace. La glace est très efficace dans le volcan pour vous refroidir.

Points de soif récupérés: 6

Nombre d'utilisations : unique

 

Les boissons

Bien entendu toutes les boissons, soupes et certains plats vous désaltèreront également. L'inconvénient majeur étant que ces éléments sont tous périssables dans votre inventaire.

Points de soif récupérés: variable

Nombre d'utilisations de l'outre: unique

 

Si j'en ai oublié certains, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Écrire un commentaire

Quelle est le deuxième caractère du mot h9kqb ?

Fil RSS des commentaires de cet article