Fabriquer du compost et du compost amélioré

Le compost

Le composte permet de faire pousser des plantes à partir de graines. Il est utilisé pour toutes les plantes sauf les lotus.

Pour fabriquer le compost, il vous faut d’abord fabriquer le composteur. Très facile à fabriquer, il ne vous faudra que 20 unités de bois. Pas besoin d’un atelier pour le faire. C’est dans ce composteur que vous mettrez les ingrédients énumérés ci-dessous.

1ère possibilité de fabrication:

Des fibres: les fibres sont très faciles à obtenir, vous pouvez en trouver un peu partout. Vous les récoltez en grand nombre avec une faucille.
La poudre d’os: déposez des os, des cranes , des cornes, de la chitine… dans une meule et vous obtiendrez de la poudre d’os. Les os se trouvent dans des coffres, en lootant des NPC, en plaçant des têtes d’animaux ou des carcasses d’animaux dans un pressoir.
La viande putride: tout aliment qui voit son temps d’expiration à terme devient de la viande putride. J’utilise une petite astuce à double utilité. Récoltez le poisson dans vos nasses et faites le cuire. Vous obtiendrez de l’ichor et tous les poissons seront cuits. Laissez les où ils sont, puis revenez bien plus tard, vous aurez de la viande putride en grand nombre par lot de 25.

2ème possibilité:

Des fibres.
Du fumier: il est récolté dans les enclos dans lesquels vous élevez vos animaux capturés. Si vous laissez suffisamment de temps les animaux adultes, ils engrangeront du fumier.

Le compost amélioré

Il est utilisé pour faire pousser tous les lotus.

1ère possibilité de fabrication:

Du compost: le compost simple dont la fabrication est expliquée ci-dessus.
Le sang est obtenu en placant de la chair humaine, des carcasses ou encore des têtes d’animaux dans le pressoir.
La suie est obtenue en piochant les filons d’obsidienne dans le volcan.

2ème possibilité:

Du compost.
Du fumier.
De la suie.

La création du compost prend du temps. Le mieux est de le préparer avant votre déconnexion journalière. Le lendemain vous l’aurez à disposition.

Il ne vous plus qu’à mettre votre compost et vos graines dans une jardinière. Après certains temps, vous pourrez récolter la plante correspondante.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*