Les dégâts des orbes et des flèches explosives

Les orbes

Examinons d’abord les orbes. nous utiliserons les orbes d’huile, les orbes de feu et enfin les orbes de gaz.

Une orbe de feu lancé approximativement au centre d’une fondation fait presque 2500 dégats.

Si je lance une orbe d’huile et j’enchaîne directement avec une orbe de feu, j’obtiens presque 2400 dégâts. Le résultat est sensiblement le même. L’apport d’huile ici est sans conséquence.

Cette fois j’ajoute une seconde orbe d’huile avant l’orbe de feu. J’obtiens environ 2400 dégâts. Le fait d’ajouter une seconde huile ne sert à rien.

Je fais la même chose sauf que j’ajoute 10 secondes entre les 2 orbes d’huile. Le résultat est presque le même. Donc le fait d’ajouter une seconde orbe d’huile, avec un espace de temps entre chacune ou pas, ne change absolument rien.

Lorsque j’envoie une orbe de feu, elle se consume environ 30 secondes avant de s’éteindre. J’envoie donc une orbe d’huile suivie d’une orbe de feu. Enfin je relance une orbe d’huile un peu avant les 30 secondes. La seconde orbe d’huile ne relance pas le feu et les dégâts restent les mêmes.

J’envoie maintenant une orbe d’huile, une orbe de feu puis je termine par une orbe de gaz au bout des 30 secondes. Cette fois le résultat n’est pas le même j’obtiens environ 3500 dégâts soit plus de 1000 de différence. Toutefois que je place ou pas une orbe d’huile au début ne change rien.

Conclusion: la combinaison orbe de feu puis orbe de gaz après 30 secondes est la meilleure. Elle fait environ 3500 dégâts.

Les flèches

Je tente la même expérience avec les flèches. Je lance d’abord une flèche explosive seule. J’obtiens environ 1200 dégâts. C’est la moitié de ce que l’on obtient avec une orbe de feu seule.

Je lance une flèche huileuse avant celle explosive. J’obtiens environ 1100 dégâts. Comme pour les orbes l’huile n’a pas d’incidence.

Enfin j’ajoute une flèche empoisonnée au bout des 30 secondes. Le résultat est de 2100 dégâts. C’est 1000 de mieux comme pour les orbes. Que j’ajoute ou pas une flèche d’huile en début de chaine ne change toujours rien.

Conclusion: comme pour les orbes, la combinaison flèche explosive puis flèche empoisonnée après 30 secondes est la meilleure. Elle fait environ 2100 dégâts.

Conclusion finale

Les orbes sont plus puissantes que les flèches. Toutefois en jeu elles sont moins rapides à envoyer et beaucoup moins précises.

L’huile que ce soit pour les orbes ou pour les flèches n’a pas d’incidence sur les dégâts.

La combinaison huile puis gaz/poison au bout de 30 secondes est celle qui fait le plus de dégâts.

Laisser un commentaire