Réparer une arme ou un outil sans kit

Certains outils ou armes légendaires ont besoin d’un kit de réparation légendaire lorsque leur durabilité est quasi nulle.

Il existe un moyen tout à fait autorisé dans le jeu pour les réparer sans avoir besoin d’utiliser un tel kit.

Pour cela, vous allez avoir besoin d’une pièce d’armure particulière: les bottes de tueur de Dieux.

La recette pour fabriquer ces bottes se trouvent dans le donjon de l’arène. Ces bottes ont la propriété de régénérer l’arme ou l’outil tenu en main, lorsque son porteur perd de la vie.

Ainsi lors d’un combat, vous verrez votre arme se régénérer toute seule au fur et à mesure que vous prenez des coups. Attention l’effet produit par les bottes ne fonctionne que sur un objet usé mais non détruit complètement.

Il existe de nombreuses possibilités d’utiliser le pouvoir de ces bottes afin de réparer totalement un outil ou une arme et ce hors combat. Cette notion est importante car lors d’un combat vos bottes vont s’abîmer, ce qui n’est pas le but recherché.

Nous allons voir ici 2 possibilités mais beaucoup d’autres peuvent être imaginées.

Astuce de la nourriture avariée

Vous devez régler votre attribut vitalité à 30 ainsi votre santé se régénérera tout seule.

Tenez dans votre main l’outil ou l’arme que vous souhaitez réparer. Consommez de la nourriture avariée:

Vous allez perdre de la vie à cause de l’empoisonnement. Ainsi votre objet va se réparer. Le fait que votre vitalité se régénère va compenser la perte de points de vie.

Toutefois une fois l’effet d’empoisonnement passé, vous devez consommer à nouveau de la nourriture avariée. La technique nécessite régulièrement une action de votre part.

Autre possibilité, vous pouvez consommer davantage de nourriture avariée en une seule fois. C’est votre niveau de soif qui va se retrouver quasi instantanément à zéro.

Il va en résulter une perte rapide de vos points de vie et une régénération de l’outil. Le problème avec cette manière de procéder est que vous devez surveiller que votre niveau de vie ne tombe pas à zéro sinon c’est la mort assurée. En effet la régénération de vie ne suffit pas à maintenir votre barre de vie.

Nous allons voir une autre méthode qui permet de maintenir la barre de vie. Ainsi vous allez pouvoir vaquer à autre chose pendant que votre arme se régénère tranquillement.

Astuce de la cheminée

Fabriquez 2 cheminées que vous installez cote à cote. Il faut noter que votre base doit se situer dans une zone tempérée, c’est-à-dire ni dans le biome de glace ni dans le volcan.

Mettez les bottes. Attribuez comme dans l’exemple au dessus 30 points en vitalité. Enfilez éventuellement des vêtements chauds (sauf les bottes bien entendu).

Approchez vous des cheminées. Votre température va progressivement monter à chaud, puis très chaud, puis extrêmement chaud et pour terminer en coup de chaleur.

Éloignez vous tout doucement des cheminées jusqu’à ce que votre température revienne à extrêmement chaud. Une fois arrivé à ce stade, ne bougez plus. La perte de points de vie engendrée par la forte température va être compensée par la régénération de vie.

Il est possible que vous deviez jouer avec votre tenue vestimentaire pour qu’un équilibre se fasse: retirer un ou plusieurs éléments, utiliser un élément de chaleur plus ou moins protecteur (un ou deux soleils).

Vous pouvez également jouer sur le nombre de cheminée.

Une fois l’équilibre atteint, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que votre arme soit complètement réparée.

Certains outils très intéressants comme les outils de sang noir doivent être très fréquemment réparés du fait de leur usage intensif. Cette astuce de réparation sans kit prend alors tout son intérêt.

Laisser un commentaire