Les différents biomes

Chaque région de la carte de Conan Exiles correspond à un biome différent avec ses spécificités.

Voici le découpage de la carte en 7 régions que nous allons détailler ci-après.


Le désert

Le désert est le premier biome auquel vous aurez à faire. C’est celui où vous débutez, tout au sud.

Il existe 3 obélisques dans le désert, ils sont désignés sur la carte par les petits ronds rouge. Il y a en un à l’ouest, au sud-ouest et à l’est.

Vous trouverez dans le désert la plupart des ressources de base. Niveau combat la zone est plutôt facile. Parmi les différents lieux où vous trouverez des PNJ, ils sont simples à tuer. Il faut noter l’arrivée régulière de tempêtes de sable qui obscurcissent le ciel. Elles peuvent vous blesser si vous ne portez pas de masque. vous pouvez également trouver un abri pour vous en protéger, surtout lorsque vous débutez.

Coté ouest, dans la capitale Supermeru (cadre rouge), seule ville où les PNJ ne vous attaqueront pas, vous pouvez trouver un grand nombre d’esclaves à asservir. Dans le secteur vous trouverez également des zones avec beaucoup de bois sec. Au sud, se trouve une mine d’argent (flèche verte). Il est à noter un autre lieu très important, le lac de soufre (flèche rouge).

Coté est, il existe un autre endroit où vous trouverez des esclaves de qualité, il s’agit de la galère noire (cadre vert). Il existe une zone “savane” (cadre bleu). Dans cette zone se trouvent beaucoup de gros animaux (éléphants et rhinocéros) et des félins. Cette zone est plus dangereuse que les autres à cause de la densité de ces animaux. Il est à noter la présence de 2 boss: le tigre blanc et l’éléphant Claque-Tonnerre. Ils frappent très fort.


Les hautes terres

Les hautes terres sont le biome au nord du désert. Le paysage est très vert, plutôt plat, avec quelques étendues d’eau.

Il n’y a pas d’obélisque dans cette région.

D’un point de vue des ressources, vous trouverez beaucoup d’arbres et de buissons. Ce qui veut dire que vous pouvez récolter facilement des fibres et de la résine. La zone est un peu plus difficile que le désert mais rien d’insurmontable. Vous aurez parfois des orages violents mais ils sont inoffensifs.

Il y a un lieu primordial dans ce biome, certainement un des plus intéressants du jeu, la capitale La nouvelle Asagarth (cadre rouge). D’une part, dans cette ville vous pouvez trouver un grand nombre d’esclaves. D’autre part, sur les PNJ tués, vous trouvez de manière presque systématique de l’acier. Il s’agit d’une ressource précieuse et chère à fabriquer. La looter est donc moins couteux et plus rapide. Il est à notér que les PNJ ne sont pas difficiles à tuer mais il faut faire attention à ne pas se laisser déborder car à certains endroits ils sont nombreux.


La jungle

La jungle est à l’est du désert. La jungle est en fait découpée en 2 parties, le nord étant séparé du sud par un fleuve qui débouche à l’est dans la mer. La jungle est un biome plutôt sombre et très dense.

Il y a 2 obélisques (rond rouges) dans la jungle, un au nord ouest, l’autre au centre est.

Le niveau de difficulté est sensiblement le même que les hautes terres. il existe un lieu appelée la Baie des Boucaniers (cadre bleu) dans laquelle vous pourrez trouver des esclaves.

Dans la zone sud, vous y trouverez un grand nombre de ruines de temple dans lesquels vous pouvez établir votre base.

Dans la zone nord, se trouvent de très hauts arbres dans lesquels vous pouvez construire votre base.

A l’est de la jungle, dans la mer, de nombreuses iles peuvent également accueillir votre base.


La toundra

La toundra se situe à l’ouest des hautes terres. C’est une zone très arborée et rocailleuse. L’ambiance est plutôt sombre.

Il y a un obélisque dans cette zone (rond rouge).

La zone n’est pas particulièrement difficile sauf dans les Tertres des Morts (cadre rouge). Dans cette ville, vous pouvez trouver de nombreux PNJ. Ils sont plus forts que ceux de la Nouvelle Asagarth. Il s’agit d’une bonne source d’esclaves. On peut notamment y récupérer le berseker cimmérien qui apparait systématiquement. Un esclave fort utile à capturer pour avoir un guerrier puissant qui vous accompagnera lors de vos voyages.

D’un point de vue des ressources, vous trouverez la majorité des ressources de base. Comme les hautes terres, les arbres et les buissons sont nombreux.


Les terres de glace

Cette zone est facile à reconnaitre, elle est entièrement recouverte de glace et de neige. Elle se situe au nord des hautes terres et de la toundra.

Il y a deux obélisques dans cette région (rond rouge). Un tout haut nord et l’autre plus près des hautes terres.

Il s’agit d’une de zones les plus difficiles de la carte. D’abord parce-que le froid peut vous tuer. Certaines zones sont en “extrêmement froid” ou en “engelures”. Sans un bon équipement adéquat, vous succomberez rapidement. D’autre part, certains animaux comme les mammouths ou les tigres à dent de sabre peuvent vous faire mal. Le lac gelé est une zone particulièrement dangereuse à cause du grand nombre d’animaux qui y règnent.

Les zones de glace permettent d’obtenir deux ressources indispensables au jeu. D’abord le métal stellaire, qui apparait suite à des pluies occasionnelles de météorites. On en trouve au sud de l’obélisque nord ou sur les grandes crêtes proches de la toundra. Ensuite, la glace noire indispensable pour la construction en tiers 3. Vous en trouverez un peu partout mais le mieux est d’aller dans le Temple du Givre (flèche rouge) car là vous en trouverez à foison. Attention le lieu est très froid et peuplé de géants !


Le volcan

C’est la zone située la plus au nord, juste au dessus des terres de glace.

Il y a un obélisque (rond rouge) dans cette zone. L’accès au volcan ne se fait que par 3 entrées, ouest, sud et est.

Il s’agit contrairement aux zones de glace, de la région la plus chaude. Elle est à mon sens la zone la plus ardue de la carte à cause de la chaleur, de la lave et des PNJ qui tapent fort. L’intérêt du volcan est d’y trouver les meilleurs esclaves du jeu.

D’un point de vue des ressources, vous n’y trouverez pas d’arbres. Par contre, vous pourrez récolter de l’or sur les gisements d’obsidienne.


La cité sans nom

La Cité sans nom est enclavée dans le désert.

Il y a un obélisque dans cette zone (rond rouge).

La cité sans nom ne correspond pas vraiment à un biome. Il s’agit d’une zone à part qui pas constructible. On peut toutefois on peut y récolter certaines ressources.

Mais l’intérêt principal est d’y trouver un grand nombre de boss permettant de récupérer des armes légendaires. Certains monstres permettent de récupérer également d’autre ressources essentielles comme les os de dragon, le sang de démon,…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*