Capturer un esclave

Dans Conan Exiles, vous pouvez capturer les personnages non joueurs et les asservir. Une fois asservis, vous pourrez alors les placer sur vos ateliers pour accélérer la production ou débloquer certaines recettes.

Pour la capture des esclaves, il y a un processus à respecter. D’abord vous assommez l’esclave avec une massue, ensuite vous le transportez jusqu’à une roue en le tirant avec une corde. Et une fois placé sur une roue, le temps et la nourriture finiront le travail. Nous allons voir chacune de ces étapes.

Construction d’une roue de la souffrance

La roue de la souffrance fonctionne comme un atelier classique. Vous devez la construire à l’aide de ressources. Une roue peut être posée à même le sol sans aucune fondation. Ce n’est toutefois pas conseillé car la durée de vie avant dégradation de la roue sera plus faible. Attention contrairement à des ateliers classiques, une fois posée, elle ne peut plus être renvoyée vers l’inventaire pour être replacée ensuite.

Il existe trois niveaux de roue de la souffrance, nous allons les examiner.

La petite roue de la souffrance

Elle est accessible à partir du niveau 10 de votre personnage. Elle ne permet de placer qu’un seul esclave à l’intérieur.

Les matériaux de construction sont assez basiques:

Si vous comptez placer votre roue entre des murs, il vous faudra un carré de 3X3 fondations. Complètement enfermée, la hauteur sous plafond est de un mur.

La roue de la souffrance

Elle est accessible à partir du niveau 30 de votre personnage. Elle permet de placer quatre esclaves à l’intérieur.

Les matériaux pour la construction sont un peu plus élaborés:

Si vous comptez placer votre roue entre des murs, il vous faudra un carré de 5X5 fondations. Complètement enfermée, la hauteur sous plafond est de trois murs.

La très grande roue de la souffrance

Elle est accessible à partir du niveau 50 de votre personnage. Elle permet de placer huit esclaves à l’intérieur.

La très grande roue nécessite des matériaux plus couteux et en assez grande quantité:

Si vous comptez placer votre roue entre des murs, il vous faudra un carré de 7X7 fondations. Complètement enfermée, la hauteur sous plafond est de quatre murs.

Une fois votre roue de la souffrance construite, vous pouvez passer à l’étape suivante.

La capture

Avant de commencer une capture d’esclave, vous devez vous équiper de 2 choses: la massue et un lien.

Je vous invite à mes précédents tutoriels concernant ces 2 outils.

Pour les massues c’est ici:

Pour les liens, c’est ici:

La capture de l’esclave se fait en deux parties. La première consiste à assommer votre cible. Il faut vous équiper de la massue. Servez vous en comme d’une arme classique. Portez des coups jusqu’à ce que l’esclave tombe au sol inanimé.

Lors d’un combat classique, c’est la barre de vie rouge qui descend, mais lorsque vous tentez d’assommer votre ennemi, c’est la fine barre bleue juste au dessus qui descend.

Approchez vous de votre ennemi gisant au sol, sélectionnez le lien dans votre inventaire et validez pour attacher la corde à ses pieds. Vous pouvez maintenant le tirer jusqu’à la roue.

Lorsque vous arrivez à vous roue, validez et le personnage capturé sera automatiquement placé dessus.

L’asservissement

Une fois dans la roue le personnage capturé va être asservi mais pour cela il faut lui ajouter de la nourriture.

Bien que de nombreuses nourritures conviennent, le plus simple et rapide à faire est le gruau. C’est une valeur sure. Pour cela dans un feu, vous ajouter simplement des fibres et des graines. Et vous allumez.

Placez le gruau dans la roue et activez. Si tout se passe bien, en bas à droite vous apercevez votre esclave en cours d’asservissement.

Lorsque l’icone représentant l’esclave en bas à droite a disparu, votre esclave est prêt à être récupéré. S’il s’agit d’un combattant, il vous faudra le sélectionner dans l’inventaire et le placer dans le décor. Pour un esclave d’atelier, vous le placez dans directement dans l’ateliercorrespondant dans la case prévue à cet effet.

Il faut noter que dans la roue, vous pouvez également placer un maitre esclave qui accélérera l’asservissement. Il en existe quatre niveaux.

A vous de jouer !

Laisser un commentaire