Les établis spécifiques

La dernière mise à jour de Conan Exiles a non seulement ajouté de nouveaux ateliers aux type déjà existant (chaudrons à creuset, établis de charpentiers, etc…) mais également des ateliers spécifiques. Chacun de ces établis a une fonction bien particulière un peu comme l’est l’atelier de démantèlement. La plupart du temps ces établis exécutent des taches qui étaient auparavant réalisées sur d’autres ateliers.

Nous allons les voir un peu plus en détail.

La table de tanneur

Elle peut être fabriquée au niveau 10 en même temps que la tannerie. Elle est conçue à la main avec un cout de 100 bois seulement.

La table de tanneur a récupéré des taches qui incombaient, avant la mise à jour, à l’établi d’armurier. C’est sur cette table que dorénavant se fait l’arrachage de peau (conversion d’une peau d’un animal particulier en peau simple). Mais également la conception des matériaux complexes pour fabriquer les armures les plus élaborées: cuir durci, soie en multicouches,… Et enfin le tressage pour convertir les fibres en ficelles.

On peut attribuer un esclave armurier ou tanneur à cette table. Toutefois uniquement l’armurier permet de fabriquer de la peau épaisse et de tisser la soie (image ci-dessus).


La table de moulage

Elle peut être fabriquée au niveau 10 en même temps que l’établi de forgeron et le fourneau. Elle est conçue à la main avec un cout de 100 bois et 25 barres de fer.

Cet établi a récupéré des fonctions autrefois réservées à l’établi de forgeron. Il s’agit notamment de la fabrication des indispensables fioles et moules, mais aussi de tout ce qui est fabrication de bijoux. Enfin les pièces d’or et d’argent sont maintenant fabriquées sur cette table.

On peut attribuer un esclave forgeron à cette table. Cela ne change ne modifie par les couts de production. Cela n’apporte pas non plus des recettes particulières.


L’établi de bricoleur

Il peut être fabriqué au niveau 26 en même temps que la compétence apprenti faiseur d’armure. Il est conçu à la main avec un cout de 100 bois et 25 barres de fer.

Tous les nécessaires de réparation et d’amélioration d’outils, d’arme ou d’armure sont désormais fabriqués sur cette table. C’est une tache qui autrefois était réalisée sur l’établi de forgeron.

On peut attribuer un esclave armurier à cette table. Cela ne change ne modifie par les couts de production. Cela n’apporte pas non plus des recettes particulières.


L’établi de teinturier

Il peut être fabriqué à la main au niveau 25 et coute 50 brique et 50 goudrons.

Comme son nom l’indique, cet établi permet de fabriquer les teintures du jeu. Avec la mise à jour certaines teintures ont été ajoutées. Chacune requiert une fiole d’eau pleine et un ingrédient pour être fabriquée. Certaines nécessitent le mélange de deux autres teintures.

On peut y ajouter un esclave nommé pour avoir également accès aux teintures noires et blanches.


Le miroir de courtoisie

Il peut être fabriqué à la main au niveau 45 et coute 100 bois isolés, 50 ficelles et 50 barres d’acier.

Il a pour fonction de vous permettre de changer certains aspects de la personnalisation de votre personnage: race, voix, options de la tête et les traits du visage. Malheureusement il ne permet pas de modifier la taille, dommage !

D’un point de vue du design, à part la table de tanneur, ces établis sont très travaillés et donc très beaux, notamment celui de bricoleur et de moulage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*