Fabrication d’un bartop: finalisation (3ème partie )

Dans ce troisième tutoriel nous allons finaliser le boitier. Nous allons voir la porte, le plexiglas et les stickers.

La porte arrière

Comme je l’avais précisé lors de mon précédent tutoriel, j’ai choisi de fixer le panneau arrière avec des aimants. Pour cela je fixe 4 aimants à l’intérieur du boitier comme indiqué par les flèches rouges:

En vue rapprochée:

Je fixe les plaques métalliques sur lesquelles se fixeront les aimants, sur le verso du panneau arrière:

Mais si cette opération est simple, elle doit en fait être réalisée précisément afin que les aimants se “collent” bien sur leurs plaques métalliques.

Le plexiglas

Le plexiglas sert à protéger l’écran et à finir la devanture du bartop. Vous devez la découper pour qu’elle s’insère correctement sur l’avant. Peignez 2 bandes latérales noires (désignées par les flèches rouges) afin de camoufler les cotés de l’écran et vous adapter ainsi à l’écran 4/3.

A l’intérieur le plexiglas est maintenu par l’écran (flèche verte), j’ai toutefois rajouté une vis (flèche rouge) afin qu’il ne glisse pas vers le bas. Je fais la même chose de l’autre coté. La flèche bleue correspond à la bande latérale noire peinte sur le plexiglas pour cacher l’intérieur du bartop comme expliqué ci-dessus.

Les stickers

Les stickers ou autocollants sont importants mais pas indispensables. Ils personnalisent votre bartop. Pour ma part je les ai acheté sur le site https://www.tenstickers.fr/.

A vous de faire votre choix et de les placer où bon vous semble sur votre bartop. Voilà ce que ça donne une fois tous les autocollants apposés:

Voilà votre bartop est intégralement terminé. Il ne reste que la partie logiciel à installer.

Il existe des sites internet où vous pouvez acheter votre bartop prédécoupé et la déco qui va avec. Par exemple ce site que je n’ai pas testé mais dont voici l’adresse:

https://talentec.es/?lang=fr

Tags:

Laisser un commentaire