PokerStars Power Up, le poker réinventé

 

 Photo by david-k, CC0

Le poker est un jeu dont les règles ont longtemps évolué au fil des siècles, avant de trouver son règlement définitif lors de la dernière moitié du XXème siècle. Même s’il existe toujours de nombreuses variantes, ce sont les lois du Texas Hold’em qui se jouent dans tous les casinos du monde, que vous pouvez voir dans toutes les émissions de télé ou qui se pratiquent sur internet dans 90% des cas. Une telle universalité est très bon pour tous les spécialistes et aficionados de ce jeu, qui peuvent alors s’adonner à fond dans leur passion sans avoir peur de voir de grands changements influencer leur manière de jouer. Mais pour des joueurs différents, qui aiment le poker mais qui aiment aussi des jeux plus spectaculaires et indécis, ce n’est pas suffisant. C’est pour cela que PokerStars, déjà plus grand site en ligne de poker en ligne, a pensé à eux en créant une toute nouvelle façon de jouer au poker. Cela s’appelle PokerStars Power Up.

Le principe est simple : mélanger les règles de bases du poker avec des éléments fantastiques et des cartes différentes permettant au joueur de disposer de différents superpouvoirs, et ainsi de pouvoir influencer une partie dans des largeurs toutes nouvelles. En gros, c’est un mélange entre le poker classique et les jeux de cartes en ligne qui ont rencontré un énorme succès ces dernières années, comme Hearthstone et Magic.

Pour gagner, il faut toujours avoir une meilleure main que ses adversaires, ou les forcer à tous se coucher à coups de mises importantes et de bluffs, mais la différence est que les nouvelles cartes introduites permettent de nombreux changements sur les mains elles-mêmes et le flop. Ainsi, une fois que vous aurez accumulé assez de points de pouvoir en ayant joué suffisamment de passes, vous pourrez utiliser un de vos superpouvoirs, comme celui de changer une carte du flop, de dévoiler une carte de vos adversaires, ou de bloquer les pouvoirs des autres, entre autres.

 Photo by PokerStars, tous droits réservés

Les possibilités de victoire deviennent désormais beaucoup plus complexes. En plus de penser à ses cartes et à celles de ses adversaires comme au poker normal, il faut aussi être capable d’anticiper les actions possibles de ceux-ci pour vous contrer, ou vous-même tenter de renverser une main mal engagée en utilisant un de vos pouvoirs. Le poker s’en retrouve donc transfiguré, et chaque main est un spectacle pouvant tourner dans de nombreuses directions. Pour devenir bon à ce Power Up, il faudra donc beaucoup d’entraînement, même si vous êtes un pro du poker, pour bien apprendre à gérer les pouvoirs.

Le jeu n’est pour l’instant pas disponible sur les serveurs français, dont la phase de test est toujours en cours pour équilibrer le jeu et les pouvoirs au maximum, mais il est accessible sur le domaine .eu. Il a clairement pour vocation d’attirer dans le monde du poker les plus jeunes générations, qui préfèrent souvent les monde fantastiques à l’univers peut-être trop populaire du poker classique. Si PokerStars Power Up n’est qu’au tout début de son histoire, le potentiel est énorme pour ce crossover entre deux grands succès de la sphère vidéoludique, et nul doute que son arrivée dans le monde de l’e-Sport n’est plus qu’une question de temps.

Laisser un commentaire