Amazfit Bip: transférer votre cadran personnalisé sur votre montre

Sur un précédent tutoriel, nous avons vu comment transférer un cadran personnalisé avec le logiciel Amazfit Bip WatchFaces.

Dans ce tutoriel nous allons voir comment transférer directement votre écran personnalisé sur votre montre, par l’intermédiaire de votre téléphone et ce sans aucun logiciel.

Le procédé est plus technique sur le précédent tutoriel. Toutefois je le trouve plus efficace et le processus est bien mieux maîtrisé.

Je branche mon téléphone portable sur mon PC.

J’ouvre le répertoire suivant:

Ce répertoire représente l’onglet “Cadrans locaux” accessible par le logiciel Mi fit dans lequel vous gérez vos cadrans. Chaque répertoire que vous voyez correspond à un cadran.

A l’intérieur j’ai créé un répertoire “perso”. Il va correspondre au cadran personnalisé que j’ai conçu. Vous pouvez le voir tout en haut à droite sur l’image juste au dessus.

Voyons ce que contient le répertoire “perso”:

Le répertoire est constitué de 3 fichiers.

Le premier nommé “ecran” correspond à mon fichier de conception “.bin”. Je l’ai envoyé de mon PC vers ce répertoire de mon téléphone.

Le deuxième est un fichier xml nommé infos.xml.

Il contient une ligne de code qui est la suivante:

<?xml version='1.0' encoding='utf-8' standalone='yes' ?><watch_skin_info><info>{"O00000oO":"DT","O00000oo":0,"O0000O0o":-1,"O0000OOo":0,"O0000Oo":false}</info></watch_skin_info>

Le dernier est une image au format PNG. Elle correspond à l’aperçu que voyez dans l’onglet “Cadrans locaux” sur le logiciel Mi fit:

Ces 3 fichiers présents dans mon répertoire perso sont indispensables pour que votre cadran apparaisse et puisse être activé.

Vous connaissez le reste de la procédure, vous cliquez sur l’image représentant l’écran. La synchronisation avec la montre se lance.

Cette manière de procéder une fois comprise est beaucoup plus rapide que la précédente.

Laisser un commentaire

Translate »