Créatures et coffres légendaires

Les Terres de l’Exil sont peuplées d’un grand nombre de créatures. Certaines sont plus imposantes et sont identifiables par trois têtes de mort qui apparaissent au dessus de leur barre de vie lorsqu’on les frappe.

Ce sont les créatures les plus dangereuses, on les appelle les créatures légendaires. Elles frappent plus fort et sont plus résistantes. Il vous faudra certainement l’aide d’autres joueurs pour en venir à bout. Il est aussi possible de les combattre à l’aide d’un de vos suivants. Lorsque vous aurez tué la bête, vous pourrez récupérer sur son corps, à l’aide d’un outil, une clé appelée passe-partout.

Cette clé vous permettra d’ouvrir un coffre légendaire souvent situé à proximité, qui contient une arme légendaire. Il faut préciser que ces coffres ne peuvent s’ouvrir que si vous êtes au niveau 60.

Il existe différents type de boss. Toutefois sur cet article je vais exclure ceux qui se trouvent dans la Cité sans nom, ainsi que ceux des donjons.

Les crocodiles géants

Les crocodiles géants ne sont pas particulièrement difficiles à tuer mais vous devrez faire attention à ses coups de queue qui font des dégâts. vous pourrez récolter sur eux de la peau de reptile.

Vous en trouverez un dans une sorte de grotte ouverte avec un petit lac d’eau, au bord de la rivière. Le coffre se trouve tout au fond.

Vous en trouverez un autre près d’un petit lac situé à la Retraite du Prêtre Roi, tout au bout de l’aqueduc coté désert. Le coffre se trouve au pied d’un arbre.

Un autre se trouve au bord d’un lac dans la partie sud du désert, au nord ouest des Sentinelles. Le coffre est près d’une pierre dans le lac.

Un autre crocodile se trouve dans une sorte de petite oasis cachée au nord de Doline. Le coffre se trouve au fond.

Enfin le dernier se trouve au nord est de la jungle, proche de la Baie des Boucaniers. Le coffre est au pied du rocher.


Les araignées géantes

Les araignées géantes sont très intéressantes à tuer car elles ne sont pas particulièrement difficiles. Et vous pourrez récolter de l’ichor sur elle et du sang de démon. Mais vous trouvez énormément de toile d’araignée aux abords vous permettant de fabriquer de la soie. Attention tout de même lorsqu’elle fait des bonds mais également à ses empoisonnements.

La première se trouve à l’est du Lieu d’invocation, à proximité du plus haut rocher de la carte. Le coffre se trouve au pied du rocher avec les toiles d’araignée.

Une deuxième se trouve à Bois Soyeux tout au sud de la jungle. Le coffre n’est pas forcément évident à trouver au premier coup d’oeil. Il se trouve sur un rocher, caché par les toiles d’araignée et il faut escalader un peu.

Une troisième se trouve au nord du campement de la vigie, tout en hauteur. Le coffre est au pied de la paroi rocheuse dans un renfoncement.

Une quatrième se trouve dans la caverne grouillante. Elle est particulièrement intéressante car sur le cadavre de cette araignée, et ce avant d’utiliser un outil sur elle, se trouve un objet légendaire. Vous pourrez par exemple trouver le fameux casque Le Némédien. Quant au coffre il est tout au fond de la grotte.


Les tigres blancs

Les tigres blancs ne sont pas forcément résistants mais frappent fort. Vous pourrez récolter sur eux de la peau de félin.

Le premier se trouve au bord du dévidoir. Le coffre se trouve sur un rocher dans l’eau au pied d’une des statues avec sa cascade.

Un autre se trouve dans une sorte de couloir délimité par la roche, à la limite entre la jungle et le désert. Le coffre se trouve d’ailleurs au pied de la roche.

Un dernier se situe dans la séparation rocheuse entre le désert au nord de Sepermeru et les Tertres des morts. Il est à noter qu’il n’y a pas de coffre à proximité. Par contre vous pouvez récolter tout autour un grand nombre de tigreaux.


Les scorpions géants

Les scorpions frappent fort surtout avec leur attaque circulaire. Il faut donc s’éloigner lorsqu’ils s’apprêtent à l’utiliser.

Le premier se trouve à la frontière nord de la Cité sans nom. Le coffre est au pied du rocher.

Un deuxième se trouve au sud de l’Entaille des Ravageurs, dans la partie nord de la grande plaine désertique. Le coffre est au bord de la paroi rocheuse.

Un dernier se trouve à l’est de Sepermeru et au sud de la source asséchée, sur une sorte de monticule au bout duquel s’érige un rocher. Le coffre est d’ailleurs au pied du rocher.


Le Yéti noir

Le Yéti se trouve dans le secteur est des terres glacées à la limite avec le volcan. Le Yéti n’est pas difficile à battre. Par contre il faut noter que bizaremment aucun coffre ne se trouve à proximité.


L’éléphant Claque-Tonnerre

L’éléphant se trouve dans la partie est de la savane. Attention il est très résistant et frappe très fort. Il est à noter qu’il n’y a pas de coffre à proximité. Le plus proche est celui à côté du tigre blanc un peu vers l’ouest au bord du dévidoir.


Le rhinocéros noir

Le premier se trouve dans l’oasis à coté de l’Espoir de Muriela. Le coffre se trouve au pied d’un rocher dans l’eau. Pour information, il m’est souvent arrivé de me retrouver bloqué à l’intérieur du rhinocéros en le combattant. Soyez prudent car cela s’avère plutôt pénible.

Le second se trouve au sud de Sepermeru. Le coffre est au bord de la paroi rocheuse.


Le serpent géant

J’ai hésité à mentionner le serpent dans l’article car il se trouve dans l’arène, une sorte de mini-donjon. Comme il est accessible dès l’entrée, j’en parle tout de même. L’arène se trouve à l’est de Doline. On peut d’ailleurs y accéder par le trou géant mais le serpent ne se situe pas à cette entrée. Il faut passer par l’entrée à coté de la rivière, à coté de la Sérénité de Mitra. Le serpent est au bout du couloir et le coffre également.

Il est à noter qu’il existe un autre serpent géant dan la Cité sans nom.


Le tomberoche

Il n’y en a qu’un seul sur la carte à la passe des sables hurlants, passage permettant de relier la source asséchée et l’Antre. Pour trouver le coffre, il faut escalader le rocher juste à côté.


L’araignée démoniaque

Elle se trouve sur une ile à l’est de la jungle. Le coffre est au pied du bateau échoué.

Une seconde se trouve dans une grotte accessible sous l’aqueduc, le Creux des tisseurs. Il faut traverser toute la grotte avant de parvenir à une sorte d’arène où se trouve la bête. Le coffre est au pied d’un des piliers.

Il est à noter qu’une araignée démoniaque se trouve également dans un donjon: le Wine Cellar.


La reine de la ruche faucheuse des sables

La première se trouve au nord de la Galère nord. Les nids sont visibles d’assez loin. Il y a beaucoup d’ouvrières tout autour. Le coffre se trouve au pied d’un des nids.

Une deuxième se trouve au nord ouest de la jungle. Elle est entourée de nombreuses araignées et ouvrières. Le coffre se trouve au pied d’un arbre.

Une dernière est au nord de Sepermeru, à l’ouest de l’oasis de Nekhet. Le coffre est au pied du rocher.


Les Branchemorts

Un premier se trouve à l’est de l’aqueduc nord. Le coffre est au bord des parois rocheuses.

Un autre se trouve au nord ouest du tertre des morts. Le coffre est au pied de la paroi rocheuse.

Un troisième se trouve dans la source asséchée, lieu particulièrement intéressant et fréquenté puisqu' »il permet la récolte de grosses quantités de soufre. Le coffre est au pied d’un stalagmite.

Un autre se trouve dans le cercle des épées, à l’ouest des Tours de garde. Il y a également des loups sur place. Le coffre se trouve au pied d’un des piliers.

Un dernier se trouve sur une presqu’ile à l’extrémité ouest de la partie sud de la jungle, au sud ouest du Campement de la Vigie. Le coffre se trouve au pied du rocher en contrebas de l’endroit où se trouve le boss.

La monstruosité reptilienne

Elle se trouve dans la partie sud est de la jungle. Il est à noter que ce boss ne possède pas trois têtes de mort mais une seule. Mais il délivre comme les autres un passe-partout. Le coffre se situe au pied d’un arbre.


Je pense avoir fait le tour des créatures légendaires. Il est possible que j’en ai oublié, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire. Tuer une créature légendaire permettra de récupérer une arme légendaire mais également fournira beaucoup de points d’expérience à votre suivant s’il n’est pas encore au niveau maximum.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*